NBA – Comment Kawhi Leonard a bluffé Kevin Durant et Paul George

La victoire des Raptors sur les ucks cette nuit présente de s&crées coïncidences statistiques

Après sa décision de rejoindre les Clippers, Kawhi Leonard a visiblement bien caché son jeu. En interne, l’ailier s’est montré très convaincant pour attirer les joueurs.

Publicité

Le verdict est tombé dans la journée et ce sont tous les fans des Clippers qui ont pu exulter : Kawhi Leonard a bien décidé de rentrer à la maison après plusieurs jours de réflexion. Un processus magnifiquement mené puisque la plupart des infos sont restées secrètes. Personne n’avait vu venir les Clippers, étant éliminés de la plupart des « rumeurs », et le trade de Paul George est venu jeter un froid glacial sur tout l’Oklahoma alors que la franchise n’avait rien demandé.

Il faut dire qu’il y a encore quelques semaines, Paul George se voyait déjà entamer une troisième saison avec le Thunder.

Publicité

PG13 n’a jamais vraiment menti sur ce côté-là. Il se voyait continuer avec le Thunder et à ses côtés Russell Westbrook, et ce malgré deux premières campagnes décevantes. Et puis Kawhi a déboulé pour commencer sa campagne de recrutement. Oui, le « fun guy » est devenu moins marrant, mais pas pour autant moins convaincant à en croire les sources.

Mais l’histoire a tout d’abord débuté par un certain Kevin Durant.

Publicité




Lire aussi | Fin de summer league pour Zion Williamson

Kawhi et KD ont bien discuté de l’éventualité de jouer ensemble pour l’an prochain. The Klaw a passé un coup de fil à son homologue afin de relever la température concernant une association. Au final, Durant a choisi Kyrie et les Nets, mais l’ailier a été « surpris » et agréablement par le pitch de Kawhi. Ce dernier a fait « forte impression » avec son coup de téléphone.

Cette nouvelle a confirmé deux choses : Kawhi voulait jouer à Los Angeles, et il voulait quelqu’un à ses côtés. Cette dernière information n’est pas atterrie dans l’oreille d’un sourd après son rendez-vous avec les Clippers.

Publicité

Quelques heures après le meeting entre les Clipps et le clan Kawhi, la franchise californienne est partie à la chasse. Jrue Holiday et Bradley Beal ont été envisagés, mais sans succès. Leonard lui, était aussi parti à la chasse, mais pour Paul George. Appels, messages, tout était bon pour motiver l’ailier à quitter l’Oklahoma. Et comme vous avez pu le constater, la mission a été un succès.

George a accepté, voyant cela « comme l’opportunité d’une vie ». Un retour à la maison et chez les Clippers, sa franchise favorite quand il était petit.

C’est un proche de PG qui résume encore mieux la face cachée de Kawhi :

Pour quelqu’un de silencieux, il est un incroyable recruteur.

Publicité

Kawhi Leonard semble complètement différent en dehors des parquets, même si on a pu le voir lors de la parade des Raptors.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kawhi Leonard Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George Toronto Raptors

Les dernières actus