Les premiers entraînements des Pelicans ont l’air de plaire à Zion Willamson, qui se voit déjà prêt à dérouler en match avec ses coéquipiers. Ça tombe bien, la Summer League de Vegas débute ce samedi à 3h30 (en France).
Les débuts de Zion Williamson avec les Pelicans arrivent à grand pas, et l’excitation d’assister au début du phénomène sous ses nouvelles couleurs est à son comble. Le premier choix de la Draft 2019 est effectivement le rookie le plus attendu depuis LeBron James en 2003.
Zion a déjà pu découvrir ses nouveaux coéquipiers et les premières différences du jeu NBA avec celui de NCAA. Aujourd’hui, c’est le système de jeu de la franchise de Louisiane qui lui met des étoiles pleins les yeux.
Zion Williamson on fast-paced style of play #SummerPelicans will expect to generate: « I’m very excited, because whoever gets the ball, push it. It just creates open space for everybody to go to work. I think everybody loves it, and we’re ready to just start playing (in games). »
— Jim Eichenhofer (@Jim_Eichenhofer) 4 juillet 2019
Zion Williamson sur le style de jeu rapide des #SummerPelicans :
« Je suis très excité, parce que celui qui a la balle, la pousse. Cela crée un espace ouvert pour que tout le monde puisse faire son boulot. Je pense que tout le monde aime ça, et nous sommes prêts à commencer à jouer (en matchs). »
Lire aussi | Ben Simmons s’entraîne avec une légende de la ligue
Il va sans dire que Zion devrait s’éclater dans le jeu rapide prôné par Alvin Gentry. Servi par un joueur comme Lonzo Ball en transition, l’ancien Dukie va être nourri à foison. Sur demi-terrain, ce sera sans doute Jrue Holliday qui sera en charge de la création, difficile de rêver mieux pour Williamson.
On ne pouvait difficilement espérer meilleur fit qu’un tel phénomène physique, dans une équipe qui va galoper comme les Pels. La franchise devrait être l’une des équipes les plus funs à voir évoluer cette saison, et nul doute que les audiences risquent de grimper en flèche en Louisiane (mais pas que).
Zion aura en tout cas un avant-goût de ce qui l’attend ce soir, même si les joueurs majeurs de l’équipe ne seront bien évidemment pas présents, alors qu’il affronte son ami RJ Barrett et les Knicks en Summer League. Rendez-vous à 3h30 pour un match qui pourrait déjà exploser quelques records d’audience.
Zion Williamson dans une équipe qui court, on en salive d’avance, mais visiblement lui aussi. Le phénomène devrait remplir quelques Top 10 avec des dunks dont il a le secret. Hâte.