NBA – Les Warriors fâchés contre Kevin Durant vis-à-vis de Steph Curry ?

Stephen Curry et Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Golden State n’a pas réussi à retenir Kevin Durant, qui est parti du côté du Brooklyn. Dans la manière de faire, le procédé de KD n’a pas plu aux Warriors.

Publicité

A moins de rester très loin du monde de la NBA, vous savez désormais que Kevin Durant a signé avec Brooklyn il y a de cela 5 jours. Le MVP des Finales 2017 et 2018 a fait une croix sur les 57 millions de dollars supplémentaires que Golden State pouvait lui proposer pour devenir un joueur des Nets.

Bien sûr, KD ne disputera pas l’écrasante majorité de sa première saison sur la côte Est, voire la totalité. Blessé via une rupture au tendon d’Achille durant les Finales, il va devoir suivre un long processus de convalescence.

Durant a été le premier à mettre le feu aux poudres lors de la free agency, annonçant sa décision dès minuit. Problème : au même moment, Steph Curry était dans l’avion pour venir lui rendre visite. Une coïncidence qui serait mal passée dans le camp des Warriors, comme l’explique Bill Simmons de The Ringer :

Curry décide de la jouer grand seigneur et va rendre visite à Kevin Durant. En gros, pour lui dire au revoir. Mais, de ce que j’ai entendu, les Warriors ont pris ça personnellement. Parce que, indéniablement, Curry est un des meilleurs coéquipiers dans la ligue. Un très bon coéquipier. Et il a toujours défendu KD, l’a protégé en quelque sorte. Et [selon Golden State], c’était un peu dégueulasse de faire ça.

Lire aussi | La trahison de Kevin Durant à Westbrook révélée ?

La relation entre Durant et Curry est au cœur de plusieurs débats depuis l’annonce de la signature de KD à Brooklyn. S’il ne fait aucun doute que les deux hommes se sont toujours respectés et bien entendus, ils ne sont jamais devenus aussi proches que Durant le souhaitait.

Un facteur qui aurait contribué à influer sur la décision de Durant, de même que la fameuse embrouille avec Draymond Green. L’ancien d’OKC a donc préféré prendre un nouveau départ à l’autre bout du pays, aux côtés de son grand ami Kyrie Irving.

Publicité

Malheureux hasard ou non, Durant et Curry resteront liés à jamais pour avoir été les leaders d’une des meilleures équipes de l’histoire. Et ça, personne ne leur l’enlèvera.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus