Il a beau avoir des qualités naturelles hors-normes, Ben Simmons a encore plusieurs paliers à franchir. Cet été, il semble prêt à s’y employer.
La saison a été frustrante pour Ben Simmons, avec une terrible élimination au bout d’un buzzer-beater de Kawhi Leonard. Une désillusion qui ne fera pas oublier l’excellente campagne individuelle de l’Australien, avec 16.9 points, 8.8 rebonds et 7.7 passes décisives de moyenne.
Bien sûr, l’absence de progrès au niveau du tir extérieur continue de faire jaser, et empêche Simmons de devenir la menace inarrêtable qu’il pourrait prétendre à être.
C’est pourquoi le meneur des Sixers semble enfin prêt à passer la seconde. S’il n’avait que peu travaillé l’été dernier, s’attirant au passage les foudres de plusieurs exécutifs de la ligue, Simmon serait très assidu cette année, comme l’a révélé Stephen A. Smith :
Rich Paul et Klutch Sports m’ont informé qu’il s’entraîne très très dur, ce qui n’était pas le cas l’an passé.
Lire aussi | La trahison de Kevin Durant envers Westbrook révélée ?
Un signe de maturité de la part de l’Australien, qui a semble-t-il compris qu’il serait difficile pour lui d’accéder au rang des superstars s’il n’améliorait pas son jeu.
Au coeur des critiques, on retrouve évidemment le shoot extérieur de Simmons. En deux saisons et 160 matchs en NBA, le meneur n’a toujours pas inscrit le moindre tir à 3 points (0/17 en carrière). Il n’a pas non plus de tir à mi-distance, ce qui le rend nettement plus prévisible et moins versatile.
Espérons pour lui et Philly que le tir soit un de ses axes de travail majeurs durant cet été placé sous le signe du taf au gymnase.
Attendez-vous donc à voir Simmons revenir encore meilleur la saison prochaine. Ca tombe bien, Philadelphie en aura besoin pour aller chercher les Finales de conférence après l’échec de cet exercice.