NBA – Danny Green explique pourquoi il privilégie les Lakers

Getty

Tout comme son coéquipier Kawhi Leonard, Danny Green fait partie des agents libres indécis de cette free agency. Cependant, il envisage sérieusement les Lakers qui possèdent de solides arguments.

Publicité

Danny Green se rapprocherait-il de Los Angeles ? Celui qui joue avec Kawhi Leonard depuis l’arrivée de ce dernier en NBA est, comme lui, toujours en train d’hésiter sur sa future franchise, avec cependant un léger avantage pour les Lakers.

Dans son podcast « Inside The Green Room », il a avoué qu’il portait un grand intérêt pour les Lakers. Ceux-ci possèdent maintenant 2 arguments majeurs pour donner envie de signer là-haut : LeBron James et Anthony Davis.

Ça va de soi. Et ils ont d’autres bonnes pièces. Kuzma. Ils ont signé Jared Dudley, Troy Daniels, quelques tireurs. Et quand vous avez ces deux types, vous savez que le ciel est la limite.

Green est également intrigué par les récentes mesures prises par les Lakers en vue de construire une équipe compétitive pour disputer le titre la saison prochaine. Et puis, ne nous mentons, le marché de Los Angeles n’est pas déplaisant quand on est passé par Cleveland, San Antonio et Toronto.

Lire aussi | Snoop Dogg sort une chanson pour Kawhi aux Lakers !

Les Lakers seraient un choix logique non seulement en terme de compétitivité avec l’un des meilleurs duos de la ligue, mais aussi en terme de contrat. Green avait annoncé la couleur : il va chercher un gros contrat, à son niveau bien sûr. Et quoi de mieux qu’un big market comme les Lakers pour ça.

Si Kawhi et lui semblent liés depuis maintenant plusieurs années, il se pourrait qu’il n’attende pas la décision du MVP des Finales. D’ailleurs, Green a expliqué que les deux hommes n’en ont même pas parlé entre eux.

Publicité

Du côté de Dallas, aussi intéressé par DG14, Mark Cuban met la pression. Green ne devra pas donc pas trop tarder, et si on a bien compris qu’il attendait au maximum la décision de Leonard, il pourrait être contraint de faire son choix avant.

Après Anthony Davis, les Lakers pourraient empocher un nouveau jackpot avec ce deuxième duo en provenance de Toronto. Si cela venait à se faire, ils seraient définitivement favoris pour le titre en 2020.

Danny Green Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus