Officiellement nouveau joueur des Lakers dès demain, Anthony Davis testera de nouveau la free agency dans un an. Une prolongation à Los Angeles est encore loin d’être gagnée.
Pendant que toute la ville de Los Angeles attend patiemment l’annonce de Kawhi Leonard, on en oublierait presque le fait qu’Anthony Davis est bien un joueur des Lakers. Du moins pas encore officiellement, puisqu’il faudra attendre demain, le 6 juillet, pour que tout cela le devienne aux yeux de la ligue.
Si l’intérieur semble ravi de sa nouvelle situation, cela ne voudrait pas forcément dire qu’une prolongation est assurée dans le futur.
Jouer avec LeBron, jouer aux Lakers : oui, mais il faudra encore se montrer convaincant pour Davis. L’intérieur est d’ores et déjà heureux dans sa nouvelle équipe mais il aurait bien l’intention de tester le marché en 2020. Rien d’incroyable là-dans puisqu’il sera bien agent libre et donc théoriquement disponible, mais il aurait l’intention d’écouter les offres d’autres franchises selon Ric Bucher de Bleacher Report.
Les Angelinos pourraient donc faire face à de la concurrence dans ce dossier.
Lire aussi | Toujours pas d’annonce pour Kawhi Leonard
C’est une nouvelle très intéressante si elle s’avère vraie et les Lakers devront faire le maximum cette saison pour montrer que Los Angeles est l’endroit pour Davis. Ce dernier aurait même une petite idée pour une autre destination : les Knicks.
Son agent, Rich Paul, avait récemment expliqué que la franchise de New York était très appréciée par le clan du joueur. Ne vous étonnez donc pas si dans un an la franchise de James Dolan parvient à décrocher un petit rendez-vous avec The Brow.
Ce serait un sacré coup de massue que de perdre Davis un an après avoir monté un énorme trade pour lui. On reste bien sûr dans une simple hypothèse ici mais sachant que l’ancien Pelican aime New York, l’idée risque d’être à l’étude pendant toute la saison. Une extension de contrat ne sera pas signée cet été pour rappel et Davis aura le choix de signer où il veut l’an prochain, sans rendre de compte à qui que ce soit. A partir de là, tout est possible.
On suivra ce feuilleton de près, et les Lakers feraient bien de faire une belle saison au risque de se faire peur l’été prochain.