Les jours passent, les nuits aussi, et Kawhi Leonard se fait attendre. Dans un énorme battement médiatique, The Klaw reste imperméable. Mais une tendance émerge.
Il fallait voir la scène pour y croire : c’est le Canada tout entier qui a été suspendu aux moindres faits et gestes de Kawhi Leonard dès l’atterrissage de son avion à Toronto. Son véhicule a été tracé par des médias en hélicoptère, tandis que des centaines de fans se sont réunis devant l’hôtel où ils pensaient que la rencontre entre The Klaw et le front office des Raptors aurait lieu.
Un engouement exceptionnel pour le double MVP des Finales, qui est – et de très loin – le free agent restant sur le marché le plus prisé. Lui reste silencieux, et en demande autant aux autres : le camp Leonard a réclamé un « silence total » aux franchises en course durant les négociations, ce qui explique le peu d’informations qui fuitent.
Pourtant, alors que l’attente commence à devenir insoutenable, une tendance semble émerger : Leonard serait parti pour rester à Toronto, sur un deal court terme, avant de réévaluer la free agency dans un ou deux ans. Brian Windhorst, insider d’ESPN, a expliqué que tout s’alignait en ce sens. Des propos corroborés par Jalen Rose.
Toujours bien informé, l’ancien joueur d’Indiana, qui avait prédit l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers il y a un an et le fait que Leonard ne rejouerait plus jamais pour les Spurs il y a un et demi, est clair sur le sujet :
Comme vous le savez, Kawhi Leonard est à Toronto. Ce que j’entends à 99%, c’est qu’il va rester à Toronto et y signer un contrat de 2 ans. Il en est à 8 saisons dans la ligue, ça l’amènerait à 10, et lui permettrait de signer le plus gros contrat possible pour un joueur de son calibre. Je parle aux mêmes personnes depuis le début, je suis très sûr de ce que j’avance.
Lire aussi | La promesse de Steve Aoki si Kawhi vient à LA !
Autre indice en ce sens, et dernier pour cet article : un agent NBA qui a confié à Mark Jones d’ESPN :
Oublie toute cette agitation, Kawhi va rester à Toronto.
Enfin, le journaliste Tim MacMahon, lui aussi d’ESPN, a rapporté qu’un joueur NBA qui sera impacté par la décision de Leonard lui a envoyé un SMS, affirmant que The Klaw allait rester à Toronto.
Il est vrai qu’il serait surprenant de voir un champion NBA et MVP des Finales en titre tourner le dos à sa franchise pour aller chez un concurrent, mais les Lakers et Clippers semblent avoir réussi à installer le doute.
C’est long, c’est très long, mais il n’y a plus que quelques heures d’attente avec le verdict. Vite, on a hâte.