NBA – La trahison de Durant envers Westbrook révélée ? KD réagit

La NBA regorge de drama en tout genre, et un de ceux qui ont beaucoup attiré l’attention ces dernières années, c’est bien la relation entre Kevin Durant et Russell Westbrook. Stephen A. Smith a apporté de nouveaux détails, ce qui n’a pas plu à KD.

Publicité

Si la NBA a autant de charme, ce n’est pas uniquement pour le jeu magnifique qui y est pratiqué (ou pas, selon les villes) ni la période estivale où chaque fan devient GM et spécialiste en économie. Le côté people des stars attire aussi beaucoup l’attention.

Personne n’a oublié l’été 2016, lorsque Kevin Durant annonçait sa signature aux Warriors, finalistes NBA et surtout sortant d’une saison record à 73 victoires et d’une post-season lors de laquelle ils avaient battu… le Thunder. Non seulement cette signature changeait radicalement le visage de la NBA, mais elle donnait aussi lieu à l’une des affaires extra-sportives les plus suivies de ces dernières années dans la sphère NBA : la relation de KD avec Russell Westbrook, depuis toujours son coéquipier à Oklahoma City.

Depuis ce jour on le sait, une des plus grandes amitiés de la ligue à l’époque s’est brisée. C’est la raison pour laquelle les coulisses de cette décision attirent autant l’attention. Stephen A. Smith, qu’on ne présente plus dans le milieu NBA, a révélé de nouveaux détails croustillants ce mercredi dans le dernier épisode de First Take sur ESPN. Il révèle, d’après des sources anonymes, les coulisses de la décision de KD et notamment les raisons pour lesquelles Westbrook et lui sont brouillés :

L’une des choses dont on n’a jamais parlé, c’est de ce qui s’est passé, et pourquoi il y avait des frictions entre Russ et lui. Ce n’est pas parce que Kevin Durant est parti, c’est la façon dont il l’a géré.

D’après ce qu’on m’a dit, la veille du jour où Kevin Durant s’est envolé pour les Hamptons pour y rencontrer les quatre autres gars – Iguodala, Draymond, Steph et Klay – Kevin Durant a dîné avec Russell Westbrook, Nick Collison, et je crois Royal Ivey, mais je ne suis pas sûr. Il a littéralement regardé Russell Westbrook en face et lui a dit : « Je ne pars pas, je reste ». Puis il est allé dans les Hamptons et a annoncé qu’il allait à Golden State. Et quand c’est arrivé, il n’a pas décroché le téléphone pour appeler Russell Westbrook. Il lui a envoyé un texto. Il n’a même pas appelé.

Lire aussi | « Kevin Durant ne s’est jamais remis de l’incident avec Draymond Green »

Max Kellerman a ensuite demandé si Durant avait sciemment menti à Westbrook et à ses anciens coéquipiers du Thunder, mais selon Smith ce n’était pas le cas. Il a simplement changé d’avis au dernier moment.

Il a ensuite enchaîné d’autres révélations, notamment que KD « n’aimait pas trop » Steve Kerr, le coach des Warriors, ce qui aurait pu contribuer à sa décision de partir cet été pour rejoindre Brooklyn. Plus tard il a avoué que Durant avait tenté de le joindre, pour lui dire qu’il racontait « des conneries ».

Publicité

Smith : « Kevin Durant m’a téléphoné. Il a dit que c’était des conneries ce que je disais. Je devrais vérifier mes sources, vous comprenez ? Et c’est tout ce qu’il a dit. Il n’a pas développé, mais je veux m’assurer que je suis juste. »

Kellerman : « Vous avez plusieurs sources ? »

Smith : « Plusieurs. Je dirai ceci : quelqu’un ment à ton sujet [en s’adressant à KD]. Plusieurs personnes mentent à ton sujet, KD, si ce sont vraiment des conneries... »

Sachez enfin que Kendrick Perkins, pourtant proche Durant, a confirmé le version de Smith ce matin. Faites-en ce que vous voulez…

Même encore aujourd’hui, cette histoire continue de faire couler de l’encre, bien que le temps ait pansé une partie des plaies. Peut-on toujours envisager une réconciliation totale entre les deux joueurs ? Peut-être. Mais tant qu’ils continueront d’évoluer sur les parquets NBA, cela semble très compliqué.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus