Supporters des Celtics, vous songez à brûler votre maillot de Kyrie aux Celtics ? Non, ne faites pas ça, écoutez plutôt NBC Sports Boston et qui a une solution toute trouvée !
Il va sans dire que la décision de Kyrie Irving de quitter Boston, reste un peu en travers de la gorge pour les fans des C’s. Ces derniers mettaient beaucoup d’espoir en lui afin de faire passer un cap à leur équipe. Sans oublier que son trade il y a 2 ans a impliqué le départ à contrecœur du chouchou du TD Garden, Isaiah Thomas.
On peut également rajouter que Kyrie avait annoncé rester en début de saison, avant de progressivement retourner sa veste et finalement mettre les voiles après une campagne galère de bout en bout.
Alors comme souvent en NBA, lorsque les fans se sentent « trahis » par un joueur qui quitte leur franchise, les vidéos où l’on voit des maillots partir en fumés sont légions, et le cas Kyrie ne fait pas exception à la règle.
Cela a en revanche donné une petite idée à NBC Sports Boston, qui explique aux fans des Celtics que brûler le maillot n’apportera rien.
Vous avez déjà dépensé votre argent pour le maillot de Kyrie, alors ne le brûlez pas.
Envoyez-le à Brooklyn :)
Lire aussi | Bobi et Tobi : la fin du meilleur duo de NBA
L’intention est louable et intelligente. CBS Sports explique que les maillots donnés pourront profiter à des personnes modestes qui n’ont pas les moyens de posséder un maillot NBA. Le tout en lâchant une petite pique pour le meneur, sur le ton de l’humour bien entendu, en précisant que cela permettra à Kyrie de se rappeler qu’il a porté les couleurs de Boston.
Nul doute que certains fans ne se gêneront pas pour quand même brûler le maillot du désormais ex-Celtic et le poster sur internet.
La fin de l’aventure de Kyrie à Boston semblait de toute façon inéluctable au vu de l’ambiance délétère qui semblait régner dans le vestiaire de la maison verte. Sa relation avec les jeunes du vestiaire n’a jamais été au beau fixe, ces derniers ayant du mal à accepter leur mise en retrait suite à leur superbe parcours en playoffs l’an passé.
Kyrie va donc débuter une nouvelle aventure du coté de Brooklyn, lui qui a passé une partie de son enfance dans le New Jersey. Il sera accompagné de Kevin Durant et DeAndre Jordan pour ce nouveau défi.
Au vu du passé commun des deux équipes, le départ de Kyrie est en tout cas un joli pied de nez de Brooklyn à l’histoire. Et si on peut éviter de faire partir des maillots en fumée, effectivement, c’est encore mieux.