Depuis le 1er juillet, Mario Hezonja est officiellement un Blazer et le nouveau coéquipier de Jusuf Nurkic. S’ils vont évoluer ensemble pour la première fois, ils n’auront pas besoin d’apprendre à se connaître. C’est déjà le cas depuis très longtemps.
L’un est Bosnien, l’autre est Croate. Pourtant, Jusuf Nurkic et Mario Hezonja se connaissent déjà depuis des lustres et ils vont en plus évoluer dans la même équipe des Blazers.
Hezonja a effectivement débarqué à Portland en provenance de New York pour un contrat de deux ans pour 3.66 millions de dollars. Il va donc découvrir sa troisième franchise après les Knicks et le Magic, se faire de nouveaux coéquipiers mais aussi retrouver une vieille connaissance. Jason Quick, qui couvre les Blazers pour The Athletic, raconte en effet que Nurkic et Hezonja étaient tout simplement voisins lorsqu’ils étaient petits :
Hezonja on his relationship with Blazers center Jusuf Nurkic: « My brother; nothing more to say. » The two grew up « literally door-to-door » as neighbors and that Nurkic is tight with Hezonja’s father. « Probably closer to my father than I am. »
— Jason Quick (@jwquick) 3 juillet 2019
Hezonja sur sa relation avec le pivot des Blazers Jusuf Nurkic : « Mon frère, rien de plus à dire. »
Les deux ont grandi « littéralement au porte-à-porte » comme voisins et que Nurkic est proche du père d’Hezonja.
« Probablement plus proche de mon père que moi. »
Lire aussi | Jaylen Hoard a officiellement signé avec Portland
L’ex Knick n’a pas eu une carrière brillante jusqu’à présent. En 4 ans et 277 matchs, il a rapporté 7.3 points (41.7% au tir), 3 rebonds et 1.3 passes décisives en 19 minutes par rencontre en moyenne. Malgré la blessure de Nurkic à Portland, il restera back up au poste de pivot pour laisser la place dans le starting five à un autre nouvel arrivant, Hassan Whiteside.
Hezonja n’est certes pas un joueur décisif mais il a quelques highlights à son actif. Cette saison il a enflammé deux fois les réseaux sociaux. La première, c’était en postérisant le futur MVP Giannis Antetokounmpo et la seconde en fin de saison, lorsqu’il a contré LeBron James au buzzer, assurant ainsi la victoire des Knicks sur les Lakers. Si vous ne vous en rappelez pas, on vous laisse les redécouvrir.
Même s’il venait à perdre du temps de jeu à Portland, Mario Hezonja ne risque pas de s’ennuyer sur le banc avec son pote, qui se remet toujours de sa terrible blessure à la jambe face aux Nets. L’Europe de l’Est va agiter le vestiaire des Blazers.