NBA – « Kevin Durant ne s’est jamais remis de l’incident avec Draymond Green »

Le marché des agents libres 2019 semblera être un vrai casse-tête pour Kevin Durant
(crédit : Nhat V. Meyer)

Malgré l’énorme offre à laquelle il pouvait prétendre à Golden State, Kevin Durant a quitté la Baie. Une décision motivée en partie par l’incident avec Draymond Green ?

Publicité

Rick Barry ne comprend pas. Interrogé par TMZ, le mythique joueur des Warriors a semblé perplexe : « J’espère qu’il s’expliquera un jour sur les raisons de son départ, car personnellement, je ne comprends pas qu’on puisse vouloir partir d’une des meilleures équipes de tous les temps ».

Pourtant, Kevin Durant est parti. Qu’importe les 57 millions de dollars supplémentaires que les Warriors pouvaient lui offrir, et qu’importe la perspective de poursuivre la dynastie de Golden State dans les années à venir.

Une décision qui a été interprétée différement, mais qui continue à susciter des interrogations dans la Baie. Pour trouver des éléments de réponse, c’est peut-être vers Kendrick Perkins qu’il faut se tourner. Proche de Kevin Durant, l’ancien des Celtics a donné sa version des faits sur ESPN :

KD ne s’est jamais remis de l’incident avec Draymond Green. Je pense que les Warriors avaient une chance de faire re-signer Kevin, mais quand cet incident a eu lieu… Les Warriors ont tenté de régler l’affaire en suspendant Draymond, et deux mois après, le propriétaire dit qu’il veut Draymond à Golden State pour toujours. Je ne sais pas si les Warriors ont pris KD pour acquis, mais il a simplement ressenti qu’il était mieux pour lui de partir.

C’est dur de passer outre [l’incident avec Green], ce sont des mots durs. J’ai eu des confrontations avec Kevin Garnett, Paul Pierce, Rondo… Mais nous n’avons jamais dépassé la ligne rouge de la sorte.

Lire aussi | Une grosse tendance émerge pour Kawhi Leonard

Pour rappel, Draymond Green et Kevin Durant s’étaient violemment accrochés en début de saison. L’ailier fort avait notamment insulté KD de « p*te » et ne s’était pas privé de lui rappeler que les Warriors avaient « gagné sans [lui] » et n’avaient pas besoin de l’ancien d’OKC.

Des propos qui ont visiblement marqué un Durant que l’on sait toujours sensible à l’avis des autres, et qui a besoin d’être aimé. Une affection qui lui échappait désespérément du côté de Golden State.

Publicité

L’incident, souvent cité comme ayant contribué au départ de KD, n’a en tout cas pas fini de faire parler. On a hâte d’avoir l’avis de Green sur le sujet…

Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus