La belle aventure de Jeremy Lin en NBA pourrait bientôt toucher à sa fin. Le tout récent champion NBA semblerait effectivement se diriger vers une destination plus exotique.
On pourrait bien avoir assisté aux derniers instants de Jeremy Lin dans la grande ligue lors des dernières finales NBA. Le meneur américain d’origine chinoise envisagerait sérieusement de partir en Chine, si aucune bonne offre n’arrivait dans ses mains.
L’information est cependant à prendre avec des pincettes car elle ne vient pas d’un insider. En effet, c’est Andrew Wang, entrepreneur chinois et créateur notamment de Venture for America, un organisme sans à but non lucratif venant en aide aux jeunes entrepreneurs, qui nous informe de cela. Le récent candidat à l’élection présidentielle chinoise a annoncé cette info sur Twitter :
J’ai appris que @JLin7 pourrait aller en Asie s’il n’obtient pas une bonne offre en NBA.
La situation de Lin est donc à surveiller de près. Son entourage n’a en tout cas pas démenti pour le moment.
Lire aussi | Kawhi fait tourner la tête des parieurs
Cette malheureuse nouvelle ne n’est pas si surprenante. En effet, le vétéran n’est plus vraiment le même depuis sa blessure lors du premier match de la saison 2017-2018. Lin s’était rompu le tendon rotulien du genou droit dans le quatrième quart-temps et avait du déclarer forfait pour le reste de la saison.
Les blessures auront donc peut être eu raison du meneur, lui qui n’aura pas été épargné lors de sa carrière. C’est d’ailleurs un pépin au genou qui avait mis fin à la période « Linsanity », même si cela ne lui avait pas empêché de signer un contrat de 28.8 millions de dollars sur 4 ans avec les Rockets l’été suivant.
Après 2 saisons à Houston, il est tradé aux Lakers en 2014 et tombe de plus en plus dans l’oubli. Il parvient cependant à se relancer avec les Hornets lors de l’exercice 2016-2017, ce qui lui permet d’empocher un joli pactole de 36 millions de dollars sur 3 ans de la part des Nets. En 2018, il est envoyé à Atlanta, avant de rejoindre les Raptors en février 2019.
En cas de départ imminent, Lin pourra au moins se consoler avec un titre de champion NBA, même si son rôle était plus que limité dans le franchise canadienne.
Après avoir fait rêver les fans NBA, il est peut-être l’heure pour Jeremy Lin de découvrir un nouveau challenge, et la Chine devrait se faire un plaisir d’accueillir son ancien chouchou.