NBA – Javale McGee et les Rockets, ça se réchauffe !

Houston serait en très bonne voie pour signer le fantasque JaVale McGee. Si le pivot a également rencontré les Pistons, la franchise texane semblerait avoir une longueur d’avance. On fait le point.

Publicité

Houston continue son marché à petit prix. Après avoir resigné Austin Rivers (2 ans) et Gerald Green pour le minimum ainsi que Daniel House pour 11 millions de dollars sur 3 ans, les Rockets ont également JaVale McGee dans le viseur. Et de plus en plus selon Jonatan Feigel du Houston Chronicle.

Houston verrait en JaVale McGee un back up idéal pour Clint Capela, surtout depuis que le vétéran brésilien Nene a décidé de tester le marché des agents libres.

La réunion avec McGee à Los Angeles s’est très bien passée, ont dit mercredi, deux personnes connaissant bien le processus. L’intérêt des Rockets n’était pas seulement si Capela était tradé. McGee serait content de son rôle avec les Rockets, servant de cible pour James Harden et Chris Paul. Les Rockets veulent plus de taille sur le banc et ont manqué de verticalité dans la second unit.

Servi par les deux passeurs d’exception que sont Chris Paul et James Harden, nul doute que le grand JaVale pourrait s’éclater dans le pick and roll de Mike D’Antoni. Son rôle se rapprocherait de celui qu’il a connu à Golden State durant ses deux saisons dans la Baie.

Lire aussi | Deux franchises veulent déjà Andre Iguodala

Auteur d’un début de saison tonitruent avec la franchise californienne, le pivot des Lakers se plaçait même parmi les candidats crédibles au MIP. Il a cependant été coupé dans son élan par une pneumonie avant d’être hospitalisé le 23 décembre.

Revenu quelques jours plus tard, il a connu un retour assez difficile avant de très bien finir la saison avec quelques performances notables. On pense notamment à ce soir de mars face aux Nets, où il claquait son record en carrière avec 33 points, 20 rebonds et 6 contres ! De quoi montrer définitivement à la ligue qu’il est bien plus qu’un clown pour amuser la galerie.

Publicité

Le natif du Michigan a donc pu montrer de quoi il était capable cette saison aux Lakers, étant muni d’un rôle bien plus avantageux que ce qu’il n’avait pu se voir confier ces dernières années. Il a notamment eu plus de ballons près du panier, plus de séquences au poste et surtout une réelle confiance de la part de ses coéquipiers. JaVale termine la saison avec des moyennes de 12 points, 7.5 rebonds et 2 contres, le tout à 62% de réussite.

Cette signature aurait donc tout de la bonne idée pour les Texans. A voir désormais quel montant ils mettront sur la table pour le pivot, puisque Houston ne dispose plus que de contrats minimums et de la mid-level exception.

Malgré l’échec sur le dossier Jimmy Butler, Daryl Morey ne se laisse pas abattre et reste à l’affût de la moindre bonne occasion a saisir. Affaire à suivre.

Free agents, free agency Houston Rockets JaVale McGee NBA 24/24

Les dernières actus