Alors que tout le monde attendait la décision de Kawhi Leonard ce soir, elle ne serait malheureusement encore prise. Patience semble être le maître mot.
Depuis l’ouverture de la free agency le 1er juillet dernier, c’est toute la ligue qui attend impatiemment la future destination de Kawhi Leonard. L’ailier s’est imposé comme LE joueur à suivre l’an dernier et pas surprenant de voir autant de monde attendre le dénouement.
Aujourd’hui, les Lakers, les Clippers et les Raptors sont toujours favoris pour accueillir The Klaw.
Il est pourtant toujours difficile d’en savoir plus sur un éventuel avantage d’une franchise. Certains vous diront que les Angelinos sont favoris quand 5 minutes plus tard, quelqu’un d’autre vous expliquera que Drake a fait la différence dans le pitch de Toronto.
Une chose semble définitivement se dégager : sa réponse ne devrait pas encore intervenir de suite, du moins pas ce soir.
Lire aussi | Un parieur s’enflamme pour les Lakers
Adrian Wojnarowski avait affirmé que Kawhi aurait pu choisir sa destination hier, ou aujourd’hui au maximum. Seulement voilà, d’après Cris Carter, qui posséderait quelques contacts, Leonard pourrait attendre demain pour rendre son verdict, le clan du joueur étant toujours dans le processus de réflexion.
Une version corroborée par Jabari Young de The Athletic dans la journée.
Rien ne garantit que cela soit vrai et la décision pourrait tomber n’importe quand, mais Kawhi ne semble clairement pas pressé. L’ailier prend le temps de bien réfléchir et hors de question pour lui de se précipiter. Pour rappel en 2014, LeBron James avait attendu le 11 juillet pour annoncer son retour à la maison. On est donc loin d’un record pour le plus gros joueur du marché.
Patience donc, même si certains commencent gentiment à s’impatienter.