NBA – Nouveaux détails sur le choix de Kevin Durant d’aller à Brooklyn

Kevin Durant Kyrie Irving

Kevin Durant sera un joueur des Nets, c’est officiel depuis plusieurs jours. Le fruit d’un long processus de décision, influencé par de multiples facteurs. Jay Williams, ami du joueur, en a révélé de nouveaux.

Publicité

Brooklyn a réussi probablement le plus gros coup de son histoire en attirant le duo Kevin Durant et Kyrie Irving en marge de la free agency. Si la venue d’Uncle Drew ne faisait déjà plus vraiment de doutes depuis plusieurs semaines, celle de KD était plus incertaine.

On sait en effet que l’ancien ailier des Warriors a hésité entre Brooklyn, New York, Los Angeles (Clippers) et Golden State. Et s’il a finalement choisi les Nets, c’est pour un ensemble de facteurs selon son ami Jay Williams, qui s’est exprimé à ce sujet :

Je pense que ce qui l’a fait pencher pour les Nets, c’est Kyrie Irving. Kyrie, la franchise, mais aussi Sean Marks (le GM, ndlr). La manière dont Marks a manœuvré dès le premier jour, quand ils se sont débarrassés de Thaddeus Young et ont fait venir Caris LeVert.

Toutes les équipes étaient encore sur la table, c’est l’impression que ça laissait. Kevin s’est dit : « A quoi ressemblera mon numéro 35 sur un maillot des Nets ? Des Knicks ? Est-ce que ça allait être avec Kawhi ? Quel choix il allait faire ? Comment laisser 57 millions sur la table en partant de Golden State ? Les Warriors ne seront-ils vraiment jamais mon équipe ? »

C’est tout ce à quoi il a pensé. Et je sais que Rich Kleiman (son agent et business manager, ndlr) a monté un énorme dossier, de 60 pages, avec les pour et les contre de chaque scénario.

Lire aussi | Ce que LeBron a dit à Kawhi pour le convaincre

Williams est par ailleurs revenu sur l’info selon laquelle les Knicks n’auraient de toute façon pas été prêts à proposer un contrat max à KD, s’en prenant à la franchise pour une cette action qu’il juge « de bas étage ». Il estime même que l’épisode pourrait contribuer à nuire à l’image des Knicks auprès des joueurs de la ligue :

Si tu es Kevin Durant, tu vois ça en te disant : « Ah donc maintenant que je ne viens pas, vous ne me vouliez de toute façon pas ? » Les joueurs voient ce genre de trucs, et ils parlent tout le temps entre eux.

Publicité

Quoiqui’l en soit, KD est heureux de se retrouver à Brooklyn, non loin de New York où il a toujours voulu vivre :

Il est excité, et encore plus que ça. Depuis la fenêtre de la salle d’entraînement des Nets, il y a une vue sur Manhattan. Il adore ça. Il a l’impression d’être à la maison.

Reste désormais à patienter le temps de la (longue) convalescence de KD, avant de le voir porter ses nouvelles couleurs.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus