Si les Knicks n’ont pas l’air dévastés par l’échec de Kyrie Irving et Kevin Durant, c’est un peu plus le cas de leurs fans. Mais surtout de leur enceinte, le Madison Square Garden, pour qui c’est un vrai coup dur.
Les Knicks n’ont peut-être pas perdu d’argent, vu qu’ils n’ont pas signé les gros contrats qu’ils souhaitaient, mais on ne peut pas en dire autant du Madison Square Garden.
La mythique enceinte de New York aurait bien eu besoin des deux superstars Kyrie Irving et Kevin Durant pour reprendre un peu des couleurs.
Mais avec cet échec total c’est tout l’inverse. Selon Daniel Strauss de Markets Insider, la valeur marchande des actions du MSG a connu une chute vertigineuse en conséquence.
L’incapacité des Knicks à faire atterrir Durant – ou tout autre gros agent libre de la NBA – a fait chuter les actions de la société mère de l’équipe jusqu’à 3,4% lundi dernier. Cela a fait disparaître jusqu’à 229 millions de dollars de la valeur marchande des actions à leur plus bas niveau intrajournalier.
Lire aussi | Dennis Rodman trolle Adrian Wojnarowski et les Knicks !
Les conséquences des échecs à répétition des Knicks se font beaucoup ressentir. La franchise sous James Dolan continue d’atteindre les profondeurs de la ligue. Cette perte est non seulement due à l’incapacité des Knicks, mais aussi sans doute à leurs promesses en l’air.
En mars dernier, Dolan avait promis que New York récupérerait au moins une superstar. C’est raté. À la place d’Irving et de KD, les Knicks ont mis la main sur Julius Randle, Bobby Portis, Taj Gibson, Reggie Bullock, Elfrid Payton et Wayne Ellington. Vraiment pas de quoi faire rêver.
Le calvaire des Knicks, de leur salle et de leurs fans semble sans fin, du moins tant que Dolan en sera à la tête. Heureusement que le MSG n’accueille pas que des matchs de basket pour rentrer de l’argent.