NBA – L’évolution physique de Mo Bamba

Getty Images

Mo Bamba n’a visiblement pas chômé depuis sa fin de saison prématuré : le jeune pivot a décidé de faire un petit tour à la salle et les résultats sont là.

Publicité

C’est un Mo Bamba plus affûté que jamais qui devrait se présenter à la rentrée pour le Magic. Le jeune pivot qui avait impressionné de par son envergure au Draft Combine (2.39m) soit la plus grande de NBA devant Rudy Gobert, avant d’être dépassé par Tacko Fall cette année.

Cependant, on lui reprochait un corps un peu trop frêle pour se frotter aux mastodontes occupant les raquettes NBA. Le joueur aurait donc décidé de prendre les choses en main, ajoutant pas moins de 9 kilos de muscle sur les derniers mois.

Le pivot du Magic Mo Mamba sur son gain de 9 kilos de muscle :

« Je pèse environ 109 kilos maintenant et honnêtement, ça fait du bien de jouer avec ce poids parce que vos impacts sont plus efficaces et vous prenez les positions sont plus facilement. Croyez-moi, il y a encore du chemin, mais ça fait du bien. »

Lire aussi | L’impressionnante transformation physique de Giannis Antetokounmpo depuis sa Draft

Malgré une saison plus que prometteuse à l’université avec les Texans Longhorns, Bamba a connu des débuts difficiles en NBA. Auteur de 6 points, 5 rebonds et 1.5 contre en 16 minutes par match, il a vu sa saison stoppée par une fracture de fatigue début février, ne jouant au total que 47 matchs.

Publicité

Le jeune va donc poursuivre son apprentissage dans la grande ligue en back-up de Nikola Vucevic, qui a récemment prolongé à Orlando pour 100 millions de dollars sur ans. En plus de son pivot All-Star cette saison, le Magic pourra donc compter sur un joueur au profil complètement différent, le sophomore étant plus a l’aise de l’autre coté du parquet.

Mo Bamba a faim, et on a hâte de le voir terroriser les meilleurs attaquants de la ligue dans les mois à venir.

NBA 24/24 Orlando Magic Tacko Fall

Les dernières actus