Les jours passent, et le dossier Kawhi Leonard reste un énorme point d’interrogation. Tout sauf un hasard.
Voilà 48 heures que la free agency s’est ouverte, et la grande majorité des dossiers brûlants ont trouvé une issue. Une top star reste dans le mix : Kawhi Leonard, qui, à son image, ne se laisse pas bousculer par le calendrier.
Bien sûr, on est quasi-certains que tout va se jouer entre les Raptors, les Clippers et les Lakers. De là à trouver des sources crédibles qui indiquent que la balance est en train de pencher, non.
Le réputé Marc Stein du New York Post a expliqué ce mardi soir la raison des difficultés à avoir des informations sur le dossier :
Les exécutifs des Lakers et des Clippers sont déterminés à en dire le moins possible sur le sujet, du jamais vu pour un free agent de ce calibre. Le but ? Eviter d’agacer le camp de Kawhi, qui a réclamé un silence total.
Voilà qui éclaire tout ça. En effet, ces derniers jours, même les insiders les plus réputés comme Shams Charania ont paru bien embêtés au moment de donner une potentielle destination pour Leonard.
Lire aussi | Toute l’actu de la free agency en live
Si rien ne fuite du côté Leonard, Stein s’appuie tout de même sur ses contacts aux Lakers pour confirmer que la confiance règne du côté de la cité des anges :
Les Lakers, comme nous le disons depuis une semaine maintenant, pensent bel et bien être solidement installés en tête de la course, en bonne partie grâce au recrutement et aux garanties données chacun de leur côté par Magic Johnson et LeBron James.
Nous vous rapportions d’ailleurs il y a peu que Magic était officieusement de retour aux affaires, lui qui a un lien avec Kawhi Leonard et son fameux oncle Dennis Robertson. Et visiblement, l’ancien numéro 32 des Angelinos est plus efficace sans responsabilité officielle qu’avec.
Le feuilleton se poursuit, et Leonard semble déterminé à ne pas se presser. Il y a fort à parier qu’aucun bruit tangible ne fuite jusqu’à la décision du joueur, qui fera l’effet d’une bombe.