NBA – Kevin Durant n’a jamais eu la relation qu’il souhaitait avec Steph Curry

Kevin Durant et Stephen Curry discutent pendant un match des Warriors.
(crédit : DR)

Désormais loin d’Oakland, Kevin Durant aurait un grand regret sur sa pige aux Warriors. L’ailier n’a jamais réussi à créer une relation forte avec l’autre star de l’équipe, Stephen Curry.

Publicité

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois et c’est désormais officiel : l’ère Kevin Durant aux Warriors a touché à sa fin. Malgré sa sérieuse blessure au tendon d’Achille, l’ailier a pu trouver un point de chute et un contrat max du côté de Brooklyn. KD sera associé, entre autres, à Kyrie Irving et DeAndre Jordan pour ce nouveau challenge.

Trois ans auparavant, le MVP 2014 avait surpris son monde en quittant le Thunder pour rejoindre Golden State, afin de pouvoir enfin se passer la bague au doigt. Une armada redoutable s’est ainsi formée à Golden State autour d’un quatuor de All-Stars.

Le pari de Kevin Durant est une réussite avec deux titres et deux MVP des Finales remportés lors de ses deux premières saisons sous le maillot des Dubs. Si la troisième saison restera marquée par cet échec en Finale face aux Raptors d’un Kawhi Leonard injouable, le passage de KD aux Warriors aura été riche en trophées.

Si les lignes de palmarès de Kevin Durant sont désormais bien garnies, l’ailier n’aura, en revanche, jamais réussi à nouer une relation forte avec l’autre tête de pont des Warriors : Stephen Curry. Un constat rapporté par Marcus Thompson de The Athletic.

Lire aussi | La demande de Kawhi Leonard pour intégrer les Lakers

Ce qui n’a probablement pas été dit, c’est ce qu’aurait pu être la relation entre les deux joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles Durant est parti – parce que Curry et Durant ne sont jamais vraiment devenus « Curry et Durant » (un vrai duo). C’est peut-être la seule chose qui aurait pu faire rester Kevin Durant à Golden State

« Il voulait une relation forte » m’a expliqué une source proche de Durant, mais « ça n’a pas marché comme ça ».

La complicité hors du terrain n’était pas forcément au rendez-vous pour ces deux méga-stars, mais cela n’a pas empêché Golden State de tout écraser sur son passage lors de leur collaboration.

Publicité

Kevin Durant débarque donc aux Nets et la jeune star de Brooklyn, D’Angelo Russell, a fait le chemin inverse en s’engageant du côté des Warriors. Le jeune combo-guard espère certainement réussir là où KD avait échoué, en nouant une relation forte avec le Chef Curry.

KD écrira donc le troisième chapitre de sa carrière aux Nets, en compagnie d’un autre meneur de renom en la personne de Kyrie Irving. Si l’alchimie devrait fonctionner sur le terrain, à voir si les deux joueurs seront capables de construire une relation forte.

Brooklyn Nets Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus