Plus les jours passent, et plus Kawhi Leonard semble se diriger vers une venue aux Lakers. Il aurait cependant une demande pour venir chez les Angelinos.
La free agency est ouverte depuis dimanche soir mais Kawhi Leonard n’a toujours pas annoncé sa décision. L’ailier prend son temps et n’est visiblement pas pressé du tout de rendre sa future franchise publique. Le clan du joueur continue de réfléchir et rien ne dit qu’une réponse est immédiate.
Mais ça discute en coulisses. Leonard aurait parlé avec les Lakers et d’autres franchises, et il aurait une condition pour venir renforcer les Angelinos.
Après LeBron James l’an dernier, les Lakers pourraient ainsi accueillir Kawhi Leonard qui semble plus que jamais se diriger vers un retour à la maison. Mais avec le King qui a eu quelques privilèges, The Klaw espère aussi bénéficier de quelques ajustements.
On parle ici du domaine médical. Kawhi a connu quelques blessures marquantes par le passé – coucou les Spurs, et il a confiance en ses proches.
Lire aussi | Isaiah Thomas trouve sa nouvelle équipe !
C’est Broderick Turner du LA Times qui détaille la demande du joueur :
LeBron James a pu venir avec son propre entraîneur. Kawhi veut savoir s’il pourra également faire de même. LeBron a ramené des personnes qui n’étaient même pas aux Lakers avant, et Kawhi veut savoir « s’il peut ramener lui aussi ses gars ? ». Mais de ce que je sais, les Lakers sont prêts à accepter, car vous savez, c’est un peu le traitement superstar.
Le King d’Akron a effectivement ramené plusieurs personnes de son entourage lors de sa venue l’an dernier. Kawhi a confiance en son staff et rien d’incroyable à poser cette même condition. On doute que les Lakers refusent et cela ne devrait pas poser problème. Reste à savoir si cela va suffire à faire venir Kawhi désormais.
La partie est loin d’être terminée d’autant que le clan du joueur a eu d’autres questions, comme sur les récentes rumeurs de dysfonctionnement qui entourent la franchise.
On espère connaître le dénouement de cette histoire très rapidement. Vous êtes prévenus, les Lakers sont pour le moment favoris. Mais rien n’est fait.