Non drafté, le Français Jaylen Hoard avait néanmoins trouvé un point de chute en se mettant d’accord avec Portland pour un two-way deal. La franchise a officialisé le contrat.
Jaylen Hoard a bien rejoint la NBA. Le Français, formé à Wake Forest, n’avait pourtant pas eu la chance d’entendre son nom prononcé par Adam Silver au Barclays Center le soir de la Draft.
Mais dans la foulée, Adrian Wojnarowksi avait annoncé que le Français allait rebondir du côté de Portland. Et la franchise a bel et bien officialisé son arrivée via un communiqué.
Les Portland Trail Blazers ont signé un two-way contract avec Jaylen Hoard, a annoncé aujourd’hui le président des opérations basket Neil Olshey.
[…] Les joueurs sous two-way contract peuvent passer jusqu’à 45 jours dans un roster NBA et le temps restant dans une équipe de G League. L’affectation de Hoard en G League reste à déterminer.
Il portera le numéro 6 pour les Trail Blazers.
Lire aussi | Jimmy Butler au Heat, les détails du transfert à 4 équipes
Cependant, Hoard va sans doute devoir s’entraîner ailleurs. Les Blazers sont la seule franchise, avec les Nuggets, à ne pas avoir d’équipe affiliée en G League. Il aura au moins une chance de prouver sa valeur auprès des Blazers. Il a été retenu pour jouer la Summer League à Las Vegas du 5 au 15 juillet prochain.
Hoard a terminé son année en NCAA avec les Demon Deacons sur des moyennes de 13.1 points (à 45.8% dont 22.6% à 3-points), 7.6 rebonds et 1.5 passes en 31 matchs, avec sept doubles-doubles. Il évoluera pendant la Summer League aux côtés du rookie Nassir Little drafté en 25ème position, de Skal Labissiere et des arrières Anfernee Simons et Gary Trent Jr.
Jaylen Hoard a été récupéré de justesse mais fait bel et bien partie d’une franchise NBA. À voir maintenant si son développement lui permettra un jour d’intégrer le roster principal.