Alors qu’il souhaitait sa chance dans une nouvelle franchise, Isaiah Thomas a été entendu. Le meneur a trouvé son équipe pour le prochain exercice.
Sur Twitter il y a encore quelques jours, Isaiah Thomas demandait une nouvelle opportunité en NBA. Après des années de galère avec plusieurs opérations au niveau de la hanche, le meneur estime être remis et prêt à revenir à son niveau d’antan du côté des Celtics.
La bonne nouvelle pour lui, c’est que sa demande a été entendue.
Adrian Wojnarowski vient de le dévoiler, mais les Wizards ont décidé de tenter le coup Isaiah Thomas. La franchise de la Capitale continue de se renforcer à la mène avec la blessure de John Wall, qui devrait manquer l’intégralité de la prochaine saison.
Après Tomas Satoransky, c’est donc IT qui vient rejoindre Bradley Beal.
Lire aussi | L’effort financier de Kyrie Irving et Kevin Durant
Le deal est sans gros risque, pour une seule année et probablement pour le minimum vétéran. Thomas va devoir saisir cette opportunité en sortie de banc et prouver que les blessures sont désormais derrière lui. Une dernière chance ? Non, mais on en n’est probablement pas loin non plus pour le petit lutin.
Son expérience du côté de Denver la saison passée s’est très mal terminée avec une sortie de rotation au bout de 12 matchs. Son ancien coach, Mike Malone, avait alors estimé que le style de jeu de IT n’était pas le bon pour l’équipe.
A Washington, Thomas devrait avoir plus de responsabilités en sortie de banc et l’occasion de s’exprimer plus facilement dans une équipe qui ne devrait pas jouer grand chose au sein de la conférence Est. A moins évidemment que le duo Thomas-Beal fasse quelque chose de miraculeux, mais nous en sommes encore loin.
Pour la première fois depuis un moment, Isaiah Thomas va avoir un été entier pour s’entraîner et revenir en forme. Nous verrons rapidement si cela est suffisant.