Enes Kanter est dans une nouvelle polémique. Cette fois-ci, rien à voir avec son Etat natal, mais plutôt une accusation de la part du pivot envers les Blazers. Explication.
L’avenir d’Enes Kanter est enfin réglé. Convoité par de nombreuses franchises dont Los Angeles, le Turc, qui a convaincu lors de sa pige à Portland au printemps, a signé du côté de Boston.
Kanter a ainsi paraphé un contrat de 2 ans et 10 millions de dollars dans le Massachusetts. L’issue aurait pu être différente si un ultimatum malvenu n’avait pas eu lieu de la part des Blazers. C’est en tout cas la version du joueur :
New Celtics center Enes Kanter via text to @TheUndefeated on why he didn’t return to Portland. pic.twitter.com/kznF6CUmbU
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 1 juillet 2019
Enes Kanter par SMS à The Undefeated sur les raisons pour lesquelles il n’a pas re-signé à Portland :
« Ok, j’envisageais de signer avec les Blazers mais ils m’ont donné seulement 6 minutes pour prendre ma décision. J’ai ressenti de la pression. J’étais mal à l’aise. Alors je leur ai dit que j’avais besoin de réfléchir, d’appeler mon frère, ma famille. Comme je ne pouvais pas appeler ma famille directement, ils ont continuer à forcer, alors j’ai dit NON ! »
Lire aussi | Un proche de Kevin Durant balance
Une version qui n’est pas franchement glorieuse pour Portland si elle est bien réelle, ce qui reste à prouver. En effet, le poster boy de la franchise Damien Lillard, que l’on imagine bien informé, n’a pas l’air du même avis. Pour lui, c’est plutôt 45 minutes qui ont été données au Turc :
Sometimes there’s a chance you lose out on two ppl because you’re waiting on one. What I can confirm is that my boy was not given 6 mins lol… he was prob down to 6 mins from the original 45 https://t.co/vDn4cfxVHg
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 1 juillet 2019
Parfois il y a un risque de perdre 2 personnes parce que vous en attendez un… Ce que je peux confirmer c’est que mon gars n’a pas eu 6 minutes lol, il ne lui restait probablement plus que 6 minutes des 45 de base.
I was there. 45 mins ain’t that long either but nobody wana be left empty handed https://t.co/mtvT3jPNqU
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 1 juillet 2019
J’étais là. 45 minutes n’est pas s long que ça non plus, mais personne ne veut se retrouver les mains vides.
Quoiqu’il en soit, Enes Kanter est bel et bien un joueur de Boston. On note tout de même qu’il s’agit de la 2ème franchise de suite que le pivot quitte non sans problèmes, après les Knicks. Qu’importe pour les C’s, qui récupèrent un bon intérieur pour pas cher.