En séjour sur les terres chinoises, Dwyane Wade ne coupe pas les ponts avec la balle orange pour autant. Il en a profité pour faire étalage de son talent dans un match d’exhibition.
Premier été post-carrière pour Dwyane Wade. L’arrière a pris sa retraite après 16 saisons de bons et loyaux services sous les maillots des Bulls, des Cavaliers mais surtout du Heat. Des vacances bien méritées pendant lesquelles Flash a décidé de faire escale en Chine.
D-Wade a un lien fort avec l’Empire du Milieu. Depuis 2012, il est sous contrat avec l’équipementier sportif chinois Li-Ning. Marque avec laquelle Wade a même signé un accord à vie en 2018.
De passage sur le continent asiatique, l’ancienne star de Miami en a profité pour taper quelques balles et faire un petit match sur un joli playground intérieur à Shenzhen. Une ambiance qui rappelle l’esprit Vice du Heat.
Le patron s’est tout d’abord illustré en défense, sur une jeune pousse visiblement un peu trop insolente à son goût :
Lire aussi | Stephen A. Smith a un message pour ceux qui veulent un retour de Melo aux Knicks
Succession de dribble, feinte de tir provocante, le joueur local aura tout tenté, mais Dwyane Wade bloque son spectacle en toute décontraction. Avant de lui rappeler qui est le patron, avec le petit « Not in my house » si cher à Dikembe Mutumbo.
L’arrière a continué son travail défensif en stoppant un autre joueur qui a eu l’audace de tenter le petit pont. Puis un dunk pour envoyer un signal fort à tout le monde sur le parquet :
Pour celles et ceux déjà nostalgiques de Flash, la légende du Heat vous offre quelques petites actions à la volée, en attendant la reprise de la saison. Même s’il ne sera bien évidemment plus en tenue.
Match d’exhibition ou pas, Dwyane Wade ne se laisse pas passer aussi facilement et sait se faire respecter par les adversaires. L’arrière va pouvoir continuer à profiter de ses vacances et de sa retraite en toute tranquillité.