Kawhi Leonard est l’une des dernières superstars disponibles dans cette free agency 2019. Les prétendants ne manquent pourtant pas pour l’ailier et le destin de ces franchises dépend en partie de sa décision, d’après les bookmakers américains.
Quand l’avenir d’une franchise et de toute une ville dépend d’un simple choix. Kawhi Leonard et son clan entretiennent toujours le suspense quant à la décision finale du joueur : Toronto ? Los Angeles ? Si LA, quelle franchise ? Rien n’est encore joué.
Et le suspense est encore plus insoutenable pour les franchises et leurs fans. Le compte « Bleacher Report Betting », spécialisé dans les paris, a révélé les cotes de probabilité établies par Caesars Palace de remporter le titre pour chacune des 3 équipes AVEC et SANS Kawhi Leonard. La différence est frappante.
Lakers would jump from +175 to -200 to win the title if they get Kawhi
— B/R Betting (@br_betting) 1 juillet 2019
Clippers would move from +800 to +500, Raptors from +1400 to +800
(via @CaesarsPalace) pic.twitter.com/4zVkVMXNol
Les Lakers feraient un bond de +175 à -200 pour gagner le titre s’ils ont Kawhi.
Les Clippers passeraient de +800 à +500, les Raptors de +1400 à +800.
Lire aussi | La demande de Kawhi Leonard pour venir aux Lakers
Il semblerait que la dernière campagne de playoffs de Kawhi Leonard ait véritablement marqué les esprits. L’avoir dans son équipe représenterait un atout de taille pour aller chercher une bague. Concernant les Lakers, ils deviendraient incontestablement des favoris, avec un redoutable Big Three formé de Kawhi, LeBron James et Anthony Davis.
Les Clippers, quant à eux, deviendraient de sérieux contenders avec Kawhi comme leader. Il serait suivi en sortie de banc du meilleur 6ème homme de la ligue, Lou Williams, ainsi que de Montrezl Harrell qui s’est révélé cette saison.
Les Raptors ont toujours l’espoir de le conserver pour fonder peut-être une nouvelle ère (préhistorique ?). Sans lui, ils ont très peu de chances de revivre ce qu’ils ont accompli et ils en sont bien conscients. Toronto est dans l’incertitude vis-à-vis de ses free agents, y compris Danny Green en discussion avec 3 autres franchises… dont les Clippers et les Lakers.
Kawhi est définitivement devenu un leader d’équipe capable d’atteindre les sommets. Même s’il n’est pas le plus bavard, son impact en a fait l’un des deux joueurs les plus convoités du monde cet été.