Depuis l’officialisation de son départ pour les Nets, Kevin Durant a déjà communiqué sur les réseaux sociaux. Certains de ses proches ont également décidé de balancer un peu.
Kevin Durant est bien un nouveau membre des Nets aux côtés de Kyrie Irving, et ce pour quatre années. Les deux joueurs ont décidé de s’associer et KD aurait pris sa décision depuis un long moment. A vrai dire plusieurs choses auraient précipité son départ des Warriors.
C’est l’un de ses proches qui évoque le sujet pour The Undefeated.
Car les Dubs ont bien manqué le coche, mais ils ont surtout manqué de respect à KD. Ca, ce n’est pas nous qui l’affirmons mais bien le proche en question :
Interrogée sur toutes les choses négatives qui ont eu lieu lors de la dernière année, une source proche de KD a déclaré : « Il y a eu un énorme manque de respect contre l’un des plus grands joueurs ayant porté ce maillot, et le fait est qu’il a quand même risqué sa carrière pour eux malgré tous ces problèmes ».
Mais alors de quoi parle-t-on ici très exactement ?
Lire aussi | D’Angelo Russell ne devrait pas rester longtemps aux Warriors
Tout d’abord, Durant n’aurait pas trop apprécié être le « second joueur » des Warriors derrière Steph Curry. Les Dubs, cela restera toujours Curry, mais KD aurait aimé un peu plus d’appréciation de la part des fans. En cause notamment, les chants réguliers « MVP » pour Baby Face quand Durant n’en avait que très peu pour lui. Certains fans des Dubs ont même parfois remis en question ses deux titres de MVP en finale contre son coéquipier.
Si la relation entre les deux joueurs était totalement saine, c’était beaucoup moins le cas avec certains supporters.
Autre problème, une « blague » de Bob Myers qui a mal tourné après le titre de 2018. Quelques semaines avant que KD soit déjà agent libre, le GM avait été interrogé dessus par le speaker des Warriors :
Speaker : L’année dernière, vous avez dit à Curry qu’il pourrait avoir le contrat qu’il voulait.
Myers : C’était différent. Curry est là depuis je ne sais combien de temps, il l’a mérité.
Cette phrase, l’ancien numéro 35 des Warriors ne l’a pas vraiment apprécié.
Enfin deux autres éléments auraient précipité son départ : la fameuse altercation avec Draymond Green dont tout le monde se souvient. Puis la fameuse blessure au mollet intervenue durant les playoffs. La gestion de la blessure aurait laissé beaucoup de monde en colère.
Toutes ces raisons semblent avoir mené au départ de KD des Warriors. Mais qu’importe, les Dubs respectent le choix de leur ancien joueur.