Tobias Harris n’aura pas fait durer le suspense : oui, il reste à Philadelphie !
Il n’était pas l’un des tous meilleurs joueurs agents libres cet été, mais il n’en reste pas moins un excellent joueur : Tobias Harris a été le protagoniste d’un feuilleton intéressant.
En effet, l’ailier a figuré parmi les joueurs les plus convoités, voyant pas moins d’une dizaine de franchises proposer ses services. Mais assez clairement, Harris cherchait un gros chèque, et il l’a trouvé du côté de Philadelphie.
Les Sixers ont profité de leur possibilité d’offrir un contrat plus long que les concurrents pour proposer 5 ans et 180 millions de dollars à leur joueur. Un contrat certes assez loin du max (autour de 220 millions), mais qui a séduit Harris.
Cette saison, Harris a pesé 20 points et 8 rebonds par match, d’abord du côté des Los Angeles, où il a contribué à l’excellent début de saison des Clippers, puis à Philadelphie.
Lire aussi | Toute l’actualité de la free agency en live !
Avec le très probable départ de Jimmy Butler et celui déjà confirmé de JJ Redick, Harris devrait voir encore plus de responsabilités lui être confiées l’année prochaine.
En attendant, ce contrat est un sacré témoignage de confiance de la part du front office.
On semble donc prendre le chemin d’un trio Embiid-Simmons-Harris dans la ville de l’amour fraternel. Intéressant.