Kevin Durant a décidé de quitter les Warriors la nuit passée pour rejoindre les Nets. Steph Curry, sur le chemin pour voir son homologue, a appris la nouvelle dans les airs.
Kevin Durant ouvre un troisième chapitre dans sa carrière avec une signature chez les Nets. Avec Kyrie Irving, l’ailier espère bien faire de New York une place forte en NBA, au grand dam des Knicks, battus dans cette course.
KD n’a pas attendu les rendez-vous pour prendre sa décision et a tout déballé dès la première minute de la free agency. Même Steph Curry n’a rien pu y faire.
Le meneur était en effet dans son avion, de retour de Shanghai, pour foncer vers New York et faire son pitch auprès de Durant. Le but était évidemment de le convaincre de rester en Californie pour continuer à gagner ses titres.
Il est malheureusement arrivé bien trop tard d’après The Athletic puisque Curry était encore dans l’avion quand la nouvelle de Durant est tombée.
Lire aussi | Un troisième intérieur chez les Knicks !
Mais le double MVP n’a pas demandé à faire demi-tour ou bien d’annuler le voyage vers New York. Curry est bien allé rendre visite à KD quelques heures plus tard pour le remercier de ces années de collaboration. Le numéro 35 lui a confirmé de vive voix sa décision et son ancien coéquipier l’a accepté.
Curry n’en veut absolument pas à Durant et les deux hommes ont pu discuter un peu avant de se séparer.
Ils se retrouveront sur les parquets en octobre 2020 si tout va bien, puisque l’ancien du Thunder devrait manquer l’intégralité de la prochaine saison. Brooklyn va avoir les renforts de Irving et Jordan, mais il faudra encore se montrer patient pour voir son trio magique en action.
Durant et Curry, c’est avant tout deux amis. Mais pour les deux joueurs, on pourra encore avoir quelques regrets.