D’ici quelques jours, Kyrie Irving et Kevin Durant seront officiellement des joueurs des Nets. Une décision prise depuis un long moment.
Maintenant que Kyrie Irving et Kevin Durant ont annoncé leur choix en vue de la saison prochaine, on commence à en savoir plus sur cette décision de la part des deux hommes. Alors qui était vraiment en course ? Et qui ne l’était pas ?
C’est Howard Beck de Bleacher Report qui en dévoile beaucoup sur la réflexion du duo, et il y a quelques surprises.
Pour revenir à l’idée de s’associer, il faut par exemple remonter à plusieurs mois. Avant même les playoffs ou encore la deadline, Kyrie et KD discutaient déjà. Les deux s’apprécient et voulaient jouer ensemble depuis un long moment. Alors même si la franchise restait encore à définir, cela faisait plusieurs mois que la décision était prise de jouer ensemble pour 2019.
Mais fallait-il encore trouver un point de chute.
Lire aussi | Un proche de KD balance après son départ !
Oui, les Knicks ont bien été évoqués. La franchise new-yorkaise était dans les petits papiers et KD était chaud, Kyrie aussi, tant qu’il rentrait dans le New-jersey. Mais c’est là que l’impact des résultats fait la différence. La saison famélique des Knicks a rapidement découragé les deux hommes qui ont choisi de se tourner vers les Nets.
Brooklyn eux, était en train de déjouer les pronostics et de filer en playoffs. Kyrie a vite choisi les Nets, Durant a emboîté le pas. Dès la mi-saison, le deal était fait. Oui, cela fait en réalité plusieurs mois que la décision d’aller chez les Nets est prise.
Cela montre bien que les joueurs eux aussi font leur due diligence. Le duo a observé les Knicks et leur pauvre saison. Ils ont rapidement conclu que ce n’était pas la bonne destination.
C’est pour cela en partie que les révélations sur le refus des Knicks d’offrir à KD un contrat max sont fausses. Jamais New York n’a eu l’occasion de proposer un contrat à l’ailier. Ce n’était certainement pas le souci principal des pourparlers. Comme l’a confié Adrian Wojnarowksi, les Knicks n’ont jamais eu une chance, comme les autres équipes à vrai dire.
New York et toutes les autres franchises sont prévenues : faire bonne impression peut aider.