NBA – D’Angelo Russell ne restera pas longtemps un Warrior

Noah K. Murray-USA TODAY Sports

A peine arrivé, que D’Angelo Russell ne semble pas s’inscrire dans la durée à Golden State. Le meneur devrait bien être tradé, reste à savoir quand.

Publicité

Pour faciliter son départ des Warriors, Kevin Durant ne signera pas simplement du côté des Nets en provenance du marché. Il s’agit en réalité d’un sign-and-trade qui va permettre aux Dubs de récupérer une contrepartie contre KD. Et elle se nomme D’Angelo Russell.

Longtemps cité du côté des Wolves, et notamment par Karl-Anthony Towns lui-même, DLo vient finalement rejoindre la Californie et ainsi surprendre tout le monde.

Personne n’imaginait les Warriors récupérer une contrepartie dans ce dossier, mais les dirigeants ont réussi leur coup. Signer Russell, c’est déjà mieux que ne rien avoir en retour de KD.

Mais l’on peut maintenant se demander comment va se dérouler cette intégration. D’Angelo est un guard et le backcourt n’est pas un problème à Golden State. Un trade est alors une option plus que probable.

Lire aussi | Les Knicks au fond du trou, vraiment ?

Marc Stein du NY Times vient lui-même confirmer cette théorie. Selon lui, Russell n’a pas sa place aux Warriors. C’est une question de temps avant de voir l’ancien meneur des Nets être tradé.

D’Angelo Russell n’est pas un bon fit’ pour les Warriors. Ils ne voulaient juste pas voir Kevin Durant quitter la franchise sans aucune compensation. Ils vont le trader. Il s’agit juste de savoir quand.

Publicité

Avec son contrat paraphé cet été, DLo ne pourra pas être tradé avant décembre prochain. Les Warriors vont donc le conserver dans tous les cas pour les mois à venir, avant probablement de l’échanger d’ici la deadline. Sa venue est une bonne chose pour limiter l’absence de Klay Thompson et valider une place en playoffs, mais son jeu ne s’inscrit clairement pas dans la durée à Golden State.

Lui et son bail de 117 millions de dollars sur 4 ans devraient ainsi rapidement trouver une nouvelle franchise pour la saison prochaine, sauf retournement de situation.

En cas de belle saison, D’Angelo devrait recevoir de l’intérêt très rapidement.

D'Angelo Russell Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus