On ne l’avait pas vu venir : D’Angelo Russell, poussé vers la sortie à Brooklyn, rejoint Golden State !
C’est à peine croyable. Alors qu’aucune rumeur n’avait fuité en ce sens, D’Angelo Russell a rejoint Golden State cette nuit.
Prié de prendre la porte après l’arrivée de Kyrie Irving, D-Lo a rejoint Golden State via un sign-and-trade pour un contrat max de 117 millions de dollars sur 4 ans.
Une énorme bombe qui prend tout le monde de court, mais pas Adrian Wojnarowski, qui a annoncé la nouvelle :
Golden State and Brooklyn have agreed on a sign-and-trade, sending D’Angelo Russell to the Warriors on a four-year, $117M maximum contract, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 juillet 2019
Woj a ensuite expliqué que les Warriors devaient faire de la place dans leur cap space pour valider le move, et quelques minutes plus tard, c’est Andre Iguodala qui en a fait les frais, envoyé à Memphis avec des futurs tours de draft !
Lire aussi | Toute l’actu de la free agency !
La surprise doit aussi être énorme pour Karl-Anthony Towns, qui teasait encore dans la nuit une éventuelle venue de son ami Russell. Les deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années et s’étaient promis de jouer ensemble. Minnesota semblait tenir la corde, en vain.
D-Lo sort de sa meilleure saison en carrière, qui lui a permis d’apparaître au All-Star Game pour la première fois. Il pourrait jouer en backup de Steph Curry ou plus probablement à ses côtés pour compenser la perte de Klay Thompson.
Voilà en tout cas un énorme séisme comme la NBA sait nous en livrer de temps en temps. Damn !