Anthony Davis s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée à Los Angeles. Il en a profité pour révéler un 5 majeur vraiment corpo.
Anthony Davis est à Los Angeles, et il adore ça. Auprès du LA Times, The Brow s’est confié pour la première fois :
Le temps est super, la ville me convient. Je viens là les étés, c’est une ville adaptée à moi, plus lente. J’adore vivre ici, c’est un de mes endroits préférés.
Tout ça nous ravit, mais niveau basket alors, pourquoi cette signature ?
L’argent va et vient, mais la legacy reste pour toujours. Je veux gagner un titre. J’entends gagner chaque fois que je rentre sur un parquet, à chaque match. Tout ce que je veux, c’est gagner un titre. C’est le but final. C’est tout ce que j’ai en tête.
Pour y parvenir, Davis pourra compter sur un certain LeBron James, avec qui il va être coéquipier après en avoir été un grand fan en étant jeune :
Je l’ai toujours pris en exemple. Etant gamin, LeBron et Michael Jordan étaient les deux gars que j’admirais. Je n’ai pas eu la chance de voir MJ en direct, mais j’ai beaucoup regardé LeBron quand il est arrivé dans la ligue, et c’était le joueur que je prenais en exemple.
Lire aussi | D’Angelo Russell ne s’éternisera pas à Golden State !
Outre une rapide évocation de Space Jam 2, que l’ancien de NOLA semble apprécier faire, Davis a aussi dévoilé son 5 majeur all-time. Un 5 que certains jugeront un peu fayot sur les bords, puisqu’il n’inclut que des joueurs des Lakers :
Je mettrais Magic au poste 1 et Kobe au poste 2. Ensuite LeBron, moi au poste 4, et puis le joueur le plus dominant de l’histoire en 5 : Shaq.
L’équipe est certes impressionnante sur le papier et tous les joueurs méritent d’être au moins mentionnés dans la discussion (à l’exception de Davis lui-même), mais le fait qu’il n’y ait que des Lakers prête à sourire.
Les fans de LA peuvent au moins êtres rassurés : leur nouvelle recrue respire le pourpre et or.