Pour les passionnés, c’est un moment attendu chaque année : qui sera sur la jaquette du nouveau 2K ? À quoi ressemblera-t-elle ? Pour l’édition 2020, ces questions ont désormais leurs réponses.
On connaît enfin l’égérie du prochain NBA 2K ! Chaque année, le célèbre jeu-vidéo change de visage pour laisser la place à une autre star.
Pour le prochain 2K20, on connaissait déjà le joueur qui incarnerait l’édition « Legend » en la personne de Dwyane Wade, tout jeune retraité. Et maintenant, on sait désormais qui remplacera Giannis Antetokounmpo sur la version classique du jeu. Admirez un peu les visuels.
C’est donc Anthony Davis, le nouveau renfort de luxe des Lakers, qui vient faire l’affiche de la dernière création de la franchise 2K. C’est la deuxième fois qu’il apparaît, après l’édition 2016 où il avait partagé sa place avec James Harden et Stephen Curry.
Le ton est donné sur le playground qui apparaît au second plan derrière les joueurs. AD pose logiquement au premier plan avec tout au fond la ville de Los Angeles. L’édition standard garde sa couleur rouge traditionnelle, tout comme l’édition Digital Deluxe en jaune, qui n’est pas sans rappeler la couleur de la nouvelle franchise de Davis.
Lire aussi | Quand Jimmy Butler jurait de ne jamais jouer pour Miami
Pour l’édition Légende, c’est une version légèrement différente qui est proposée avec Dwyane Wade. Le n°3 du Heat pose devant une plage avec des palmiers et la ville de Miami en arrière plan, le tout sur fond bleu ciel pour retrouver toute l’ambiance « Vice » de la ville.
On peut noter quelques petits clin d’œil sympathiques tels que l’éclair lumineux à gauche pour son surnom « Flash », et à droite le nom de son fils Zaire inscrit dans le sable avec juste au-dessus le panneau « next », comme pour annoncer la relève dans les années à venir.
On remarque également que 2K a pris soin d’attendre les transferts avant de publier les visuels. Anthony Davis, qui a été envoyé aux Lakers, a ainsi perpétué la tradition (ou malédiction) de ces dernières années : un joueur change généralement de franchise lorsqu’il est l’égérie du jeu (sauf Giannis Antetokounmpo l’an dernier).