Nouveau mouvement dans cette free agency décidément folle : Terry Rozier va prendre la direction de Charlotte, comme c’était pressenti depuis quelques heures.
Le jeu à trois entre Boston, Brooklyn et Charlotte est terminé. Kyrie Irving va rejoindre les Nets en échange d’un contrat max de 141 millions de dollars sur 4 ans, aux côtés de Kevin Durant et DeAndre Jordan.
Uncle Drew libère ainsi la place à Kemba Walker, qui va débouler dans le Massachusetts pour un contrat similaire. Les Hornets récupèrent de leur côté Terry Rozier, sacrifié pour le cap space.
Bien qu’il voulait rester à Boston et espérait récupérer sa place de titulaire en étant débarrassé d’Irving, Terry Rozier va donc faire ses valises. Via un sign and trade, il rejoint Charlotte pour 58 millions de dollars sur 3 ans.
Un contrat loin d’être infamant, et qui pose encore question quant à la gestion catastrophique en Caroline du Nord, où Nicolas Batum et Bismack Biyombo, pour ne citer qu’eux, vont toucher des sommes largement au delà de leurs performances la saison prochaine.
Lire aussi | Durant, Irving et Jordan à Brooklyn, c’est fait !
Les fans des Hornets pourront trouver un peu de réconfort dans le fait que Terry Rozier n’est pas un produit fini, et que son potentiel reste encore à démontrer. Les plus optimistes espèrent déjà qu’il fasse oublier Kemba Walker, ce qui paraît assez compliqué.
Comme souvent à Charlotte, le move laisse en tout cas sceptique, puisqu’on a connu le front office plus radin lorsqu’il s’est agi de conserver Walker, proposant une offre pas loin d’être insultante au meneur All-Star.
La valse des meneurs est en tout cas terminée entre ces trois franchises. Ce fut intense.