Les Lakers recherchent activement un troisième gros poisson à mettre à côté du poisson roi et du poisson au mono-sourcil. Mais ils sont aussi en contact avec des free agents moins huppés, dont Seth Curry.
Comme Patrick Beverley, un autre joueur de complément sur le backcourt est visé par les Lakers lors de cette intersaison, et c’est un certain Curry. Bon, Seth Curry, hein, mais c’est déjà ça.
Le moins connu des deux frangins évoluait à Portland la saison dernière, et a montré de très bonnes choses durant la saison avec une performance remarquée en playoffs contre son frère Steph notamment. En 18 minutes de temps de jeu, il a aligné 7.9 points, 1.6 rebonds, et 0.9 passes avec un très bon 45% à trois points.
Les stats de Seth ne sont pas particulièrement extraordinaires, mais elles attestent d’un talent offensif certain, qui pourrait servir à des Lakers en quête de shooting.
Si les Lakers ne parviennent pas à signer une troisième star, Seth Curry pourrait être l’un des role players à rejoindre LeBron et compagnie.
Lire aussi | Les Lakers, nouveaux favoris à Los Angeles pour Kawhi Leonard ?
En effet, selon les informations de Brad Turner, la franchise aurait contacté les représentants de Seth Curry pour discuter d’un possible contrat.
L’addition d’un tel shooteur au sein de l’effectif des Lakers pourrait avoir de très bons résultats, avec l’apport en termes de spacing mais aussi la possibilité pour Curry d’obtenir des tirs ouverts de façon régulière, profitant de la préoccupation première des défenses, que seront LeBron et AD.
Seth Curry n’est pas un grand défenseur mais d’autres joueurs tels que Davis ou potentiellement Patrick Beverley pourraient compenser ses lacunes de ce côté du terrain.
La free agency des Lakers est en marche. Et on peut dire que la franchise a bien travaillé son plan d’attaque : d’abord viser les gros joueurs, puis se concentrer sur les petits si les gros ne souhaitent pas venir.