NBA – Les Rockets veulent piocher chez les Warriors

rockets referee harden

Houston veut rebondir en vue de la saison prochaine et cela passe par un meilleur effectif. Quoi de mieux alors pour battre les Warriors que de piocher chez eux ?

Publicité

Le marché commence à s’agiter dangereusement en NBA et les Rockets sont bien dans le coup. Outre un potentiel trade avec Jimmy Butler ou encore Clint Capela, les dirigeants comptent bien signer quelques joueurs sur le marché en vue de l’an prochain.

L’objectif est le titre, mais surtout de détrôner les Warriors de la conférence Ouest.

Alors quoi de mieux que de chercher un joueur des Dubs pour les aider dans leur quête ? Avec ça, ils renforcent leur effectif, mais ils affaiblissent dans le même temps leur adversaire.

Selon Marc Stein du NY Times, c’est Kevon Looney qui est visé par les dirigeants texans. Mieux encore, un rendez-vous est prévu pour ce soir.

Lire aussi | LeBron aime une photo de Kawhi, le web s’enflamme

Avec 6.3 rebonds et 5.2 rebonds, l’impact statistique est minime pour Looney, il a pourtant été une « pièce fondamentale » d’après Steve Kerr dans le succès des siens. Le pivot a pris une autre dimension et il aura le droit à un bon contrat dans quelques jours.

Avec Capela sur le départ, Looney pourrait venir le remplacer après une belle saison.

Publicité

La perte du joueur de 23 ans serait mauvaise opération pour les Dubs qui verraient l’un de leurs joueurs partir chez l’ennemi. Un double coup dur en vue de la saison prochaine même si rien n’est encore signé. Les Rockets ne seront pas les seuls sur le dossier et il y a encore du boulot avant d’arriver à une signature.

Après le rendez-vous de ce soir, tout pourrait bien s’accélérer entre Looney et Houston.

Free agents, free agency Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus