Sur le départ des Nets, D’Angelo Russell voit déjà plusieurs franchises se positionner sur lui, dont les Lakers. Mais un accord n’est pas encore certain d’être trouvé avec les dirigeants.
Le jeu des chaises musicales est lancé en NBA et D’Angelo Russell est directement concerné par l’agitation ayant eu lieu samedi soir. Avec la confirmation de l’arrivée de Kemba Walker aux Celtics, c’est bien Kyrie Irving qui va aller voir ailleurs dès ce soir à 00h.
Selon toute vraisemblance, ce sont des Nets très agressifs sur le marché qui vont accueillir Uncle Drew pour les quatre prochaines années.
Dans la foulée, Brooklyn va donc renoncer aux droits de DLo et ce dernier va pouvoir avoir le droit de choisir sa future franchise. Sauf si un partenaire comme les Wolves est trouvé dans le cadre d’un sign-and-trade. Dans ce cas, Sean Marks devrait aider son meneur à rebondir vers la franchise de son choix.
Minnesota est cité, mais les Lakers également pour des retrouvailles, deux ans après leur séparation.
Lire aussi | Les stars des Warriors prêtent à tout pour retenir Kevin Durant
Magic Johnson n’est plus là et les Angelinos verraient d’un bon oeil le retour du numéro 2 de la draft 2015. Il se dit en coulisses que cet intérêt serait réciproque. Manque donc à trouver un accord, et c’est là que ça pourrait coincer.
A Los Angeles, les caisses sont bien remplies désormais après le trade de trois nouveaux joueurs. Rob Pelinka a 32 millions à dépenser cet été et il pourrait en mettre une bonne partie sur Russell. Problème : d’après le LA Times, le GM des Lakers n’est pas prêt à mettre le max, soit environ 27 millions de dollars.
Cela peut coincer, car les Wolves entendent bien lui donner un tel montant une fois le ménage effectué dans l’effectif. Relativement jeune, DLo pourrait sécuriser un contrat maximum tout en jouant avec Karl-Anthony Towns. Mais le fait de jouer avec Anthony Davis et LeBron James, deux joueurs qu’il admire, pourrait faire pencher la balance de l’autre côté.
Si les Angelinos veulent vraiment leur ancien meneur de retour, il faudra faire l’effort financier qui va avec.