Avec le probable départ de Willie Cauley-Stein, la nouvelle priorité des Kings est de trouver un pivot. Mais si DeMarcus Cousins semble être ouvert à un retour à Sacramento, la franchise n’a pas l’air vraiment intéressée… Explication.
DeMarcus Cousins agent libre, Sacramento à la recherche d’un pivot… Et si le temps du come-back était arrivé après la parenthèse des Warriors ?
L’intérêt existe bel et bien, mais uniquement d’un côté. Selon Jason Jones de The Athletic, Cousins serait en effet ouvert à l’idée d’un retour dans la capitale californienne. Le petit bémol ? Pas les Kings.
Des sources de la ligue ont déclaré à The Athletic que DeMarcus Cousins serait ouvert à l’idée d’un retour, mais les Kings n’ont pas exprimé leur intérêt pour des retrouvailles.
Les Kings sont concentrés sur leurs jeunes joueurs et sur leur style de jeu rapide. Ils ont aussi résisté à l’idée de faire appel à de grosses personnalités comme Cousins depuis qu’ils l’ont échangé.
Lire aussi | Nikola Mirotic retourne en Euroligue au lieu de prolonger en NBA !
Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise lorsque l’on se penche sur la question. Pourquoi les Kings voudraient reprendre un joueur qu’ils ont eux-mêmes décidé d’échanger vers les Pelicans ?
Surtout, depuis peu, Sacramento a enfin sorti le bec de l’eau et s’est rapproché des playoffs pour la première fois depuis de longues années (9èmes à l’Ouest, 39 victoires pour 43 défaites). Quelque chose qu’ils n’avaient pas réussi à faire quand DeMarcus Cousins était encore dans l’effectif.
D’autres pivots ont été ciblés par les Kings, dont Al Horford, Dewayne Dedmon, Nikola Vucevic (qui va cependant prolonger à Orlando) et Brook Lopez. Tous des pivots capables de s’écarter, mais aussi de jouer dur et de contrer des tirs.
DeMarcus Cousins correspond lui aussi à ce profil mais les incertitudes après sa blessure au tendon d’Achille ne sont pas retombées. Les préoccupations quant à la mauvaise personnalité du joueur doivent aussi peser sur le front-office des Kings, qui aimerait ne pas voir le vestiaire envenimé par une telle présence.
DeMarcus Cousins aux Kings, ce n’est que de l’histoire ancienne. Il est temps pour Sacramento de travailler sur le futur.