Depuis ce samedi soir, Frank Ntilikina est un peu le daron du côté des Knicks. On vous explique cette histoire insolite.
Les Knicks sont en reconstruction, et visent la free agency qui s’ouvre dans moins de 24 heures pour chercher un ou plusieurs gros poissons. D’ici là, la franchise new-yorkaise s’atèle à des formalités administratives, dont la dernière en date a été de couper Lance Thomas.
Rien de bien fou sur le papier, le joueur de 31 ans n’étant pas vraiment un futur Hall of Famer, d’autant qu’il pourrait bien re-signer dans la Big Apple dans quelques jours – mais pour moins cher.
Thomas était un joueur de New York depuis 2015, et personne ne faisait mieux dans le roster niveau ancienneté. Mais maintenant qu’il est parti, le relai est pris par nul autre que… Frank Ntilikina !
Vous avez bien lu. Bien qu’il soit arrivé chez les Knicks il y a 2 ans seulement, via la Draft 2017, le Français est le joueur avec le plus d’ancienneté dans tout l’effectif de la mythique franchise. A peine croyable, et pas franchement glorieux pour les Knicks, qui montrent là leur manque de stabilité flagrant.
Lire aussi | LeBron James prêt à passer le relai ?
Frankie avait une légère concurrence sur ce coup, puisque Daymean Dotson a été drafté par les Knicks le même soir que lui. Cependant, le Français a été sélectionné avant, et il est donc techniquement le plus ancien de tout le roster.
Un joli clin d’œil pour un joueur donné sur le départ durant de nombreuses semaines (voire de nombreux mois), et que New York a tenté d’échanger contre un pick en marge de la Draft.
Maintenant qu’il a échappé au couperet, le vieux Frank va devoir mettre les bouchées doubles. On a vu plusieurs vidéos de lui en plein workout, et il n’y a plus qu’à espérer que pour sa 3ème saison en NBA, la carrière de l’ancien de la SIG décolle enfin.
Et n’oubliez pas : dans le vestiaire, désormais, c’est Monsieur Frank Ntilikina.