La free agency va commencer et certains mouvements sont déjà actés. Très mystérieux jusqu’ici, le dossier Kevin Durant connaît un petit revirement : les Knicks reviennent fort dans la danse.
La folie de la free agency a commencé avant même le début officiel de celle-ci. Mais le dossier Kevin Durant reste un grand mystère, en bonne partie grâce au silence du joueur et de son entourage, même auprès du milieu NBA.
Quelques équipes ont été liées au nom de KD ces derniers temps, notamment les deux franchises de New York et de LA. Cependant, entre les deux villes avec les plus gros marchés des Etats-Unis, une semble avoir pris l’ascendant dans l’esprit de Kevin Durant, selon le New York Post.
Il s’agirait de la ville de New York, selon Marc Berman :
Une source de la NBA a récemment déclaré que Durant veut vivre à New York.
La Big Apple, c’est là où Durant a bougé ses affaires en début d’année, et là où son associé et agent Rich Kleiman est basé.
Lire aussi | Le Rebuild Signal : enfin une solution contre le tanking ?
On a souvent entendu parler de la rumeur KD aux Knicks durant la saison, mais les Nets sont également devenus une option avantageuse pour Durant, avec le succès actuel de l’équipe conjugué à l’arrivée quasiment officielle de Kyrie Irving.
Certaines rumeurs indiquent que Irving et Durant ont discuté de la possibilité de jouer ensemble la saison prochaine, et seule Brooklyn pourrait désormais garantir cela.
Cependant, les Knicks restent une option possible, et en tout cas la plus ancienne. Toutes les rumeurs pointent vers une préférence intrinsèque de KD pour la franchise de Manhattan, même si l’arrivée de Kyrie Irving à quelques kilomètres pourrait changer la donne.
Kevin Durant est en tout cas actuellement à New York pour réfléchir à ses options et rencontrer des franchises. Et peut-être pour y rester…