NBA – Kawhi Leonard s’éloignerait des Raptors

Kawhi Leonard et les Toronto Raptors : une belle histoire mais une courte histoire ?

Après la victoire de Toronto face aux Warriors en Finales NBA, les Raptors ont vu leurs chances de conserver la star remonter. Pourtant, d’après les dernières rumeurs, le départ de Leonard se fait de plus en plus probable à quelques heures de l’ouverture de la free agency. Fans des Raptors, mettez le ventilo.

Publicité

À mesure que les jours se suivent et se succèdent, Kawhi Leonard semble de plus en plus pencher vers Los Angeles.

Peu de gens pensaient qu’il allait vraiment quitter les Raptors après un tel succès cette année, mais les rumeurs d’un départ sont de plus en plus insistantes.

Chris Broussard, insider chez FOX Sports, est revenu sur toutes ces rumeurs en poussant encore le bouchon un peu plus loin. Selon lui, les Raptors ont de moins de moins de chances de conserver Kawhi.

J’entends que les chances des Raptors de garder Kawhi diminuent. Un retour au sud de la Californie – dans l’une des deux équipes – devient de plus en plus probable.

Lire aussi | Lou Williams explique pourquoi les américains ne veulent pas rester au Canada

Les deux équipes qui se battent pour Kawhi semblent donc être les équipes de Los Angeles, les Clippers et les Lakers. LA semblait hors course il y a peu mais la donne a changé depuis quelques jours derrière notamment un recrutement agressif des Angelinos.

Les Lakers semblent maintenant être en haut de la liste pour accueillir Kawhi, ce qui laisserait la cité des anges dans une situation ô combien intéressante. Kawhi, associé à Anthony Davis, LeBron James, et Kyle Kuzma ? Il y a pire scénario pour les Lakers.

Publicité

Pour les Raptors, au contraire, il n’y a pas pire scénario qu’un Kawhi qui revient aux Etats-Unis un an seulement après y être arrivé. Toronto va rester suspendu à l’évolution de la situation, en espérant la bonne nouvelle.

Avec l’énigmatique Kawhi Leonard, il faut bien sûr rester très prudent. Mais les fans des Raptors peuvent mettre le ventilo, car la dynamique ne semble pas être en leur faveur.

Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus