Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du début de la free agency et certains joueurs semblent à deux doigts de signer avec une franchise. C’est apparemment le cas de Jimmy Butler.
Jimmy Butler est un des joueurs très convoités de cette free agency. L’ailier a rentré 18.2 points par match (46.2% dont 34.7% derrière l’arc), pris 5.3 rebonds et distribué 4 passes sur la saison 2018-2019.
Transféré chez les Sixers en cours d’exercice, Butler est désormais free agent et a récemment fait comprendre qu’il irait là où on lui donnerait un contrat max. Pour le moment, seuls les Sixers (ou les Lakers) semblent en mesure de combler ses attentes, mais ce n’est pourtant pas vers eux que se tourne le joueur.
Car oui, c’est bien le Heat qui intéresserait Jimmy Buckets, selon ses proches. Il aurait même été « complètement époustouflé » par le dernier match à la maison de Dwyane Wade et notamment son discours sur Miami, sur la sensation de jouer dans cette franchise.
Source says Jimmy Butler’s “mind was totally blown” by all the pomp and circumstance surrounding Dwyane Wade’s last home game, with him telling friends afterward that being able to see what Miami and the Heat organization are about left an enormous impact on him.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) 29 juin 2019
Une source affirme que Jimmy Butler a été « totalement époustouflé » par toutes les paillettes et les circonstances autour du dernier match de Dwyane Wade à la maison.
Il a ensuite dit à des amis qu’avoir vu de quoi Miami et l’organisation du Heat étaient capables a eu un énorme impact sur lui.
Lire aussi | Une nouvelle équipe très agressive pour récupérer Jimmy Butler ?
Depuis sa demande de trade la saison passée, le Heat tente de faire venir Butler. Pat Riley et Erik Spoelstra sont des grands fans du joueur et adoreraient le voir jouer sous leurs couleurs.
Cependant, le Heat ne peut pas donner son contrat max à Butler. Sa venue pourrait être gérée via un sign-and-trade contre Josh Richardson et Bam Adebayo, or le joueur n’a pas semblé trouvé d’accord avec les Sixers en vu d’obtenir le max ailleurs.
Per sources, Jimmy Butler will not rule the Rockets out, but he has continued to express an appreciation for the Heat franchise to his representatives. Just as it was when he requested a trade from the Wolves, Miami is a real possibility. https://t.co/2Y145iXsgT
— Stefano Fusaro (@FusaroESPN) 29 juin 2019
Jimmy Butler n’écarte pas totalement les Rockets, mais à continuer à exprimer à ses représentants un penchant pour la franchise du Heat. Tout comme quand il a demandé son trade depuis les Wolves, Miami est une vraie possibilité.
La free agency débutant ce soir, on devrait vite être fixé sur le choix de Butler pour la saison prochaine. Wade et Butler étant de bons amis, il pourrait jouer un rôle dans la venue de l’ailier. Les deux hommes ont d’ailleurs bien teasé les fans hier sur Twitter. Les Lakers seraient aussi toujours intéressé par Jimmy Buckets dans leur recherche d’un troisième gros joueur.
Jimmy Butler et le Heat semblent de plus en plus proche. Il ne serait pas étonnant que les Sixers le re-signent et le tradent dans la foulée pour le Heat. Réponse sous peu.