NBA – JaVale McGee va rencontrer un poids lourd de l’Ouest

JaVale Mcgee lakers

Libre de tout contrat avec les Lakers, JaVale McGee suscite les convoitises des franchises en quête de renfort dans la peinture. Le pivot se prépare d’ailleurs à rencontrer l’une des places fortes de l’Ouest.

Publicité

Dans le marasme des Lakers 2018-2019, il y a quand même des bonnes choses à retenir, notamment la bonne saison de JaVale McGee.

Le pivot a effectivement réalisé, après 11 années dans la ligue, l’un de ses meilleurs exercices en carrière avec des moyennes de 12 points (career high), 7.5 rebonds et 2 contres en 22 minutes par match. Fin mars, McGee s’est même offert un record personnel face à Brooklyn, avec une ligne de stats tout simplement monstrueuse : 33 points et 20 rebonds et 5 contres en 35 minutes.

S’il évoquait en cours de saison son envie de rester à Los Angeles, son contrat d’une année (2,393,887$) est bien arrivé à terme dans la Cité des Anges. Depuis, aucun vent de discussion entre la franchise et le joueur n’a été rapporté.

Mais face à cette désillusion (?), notre agent-libre pourrait bien avoir déjà trouvé une solution de repli dans la conférence Ouest, comme le rapporte Chris Haynes de Yahoo Sports.

Lire aussi | Le tournant dans la carrière de JaVale McGee

Le pivot et free agent JaVale McGee va rencontre les Houston Rockets, comme l’ont rapporté des sources de la ligue à Yahoo Sports.

A Houston, on cherche effectivement à remplacer Clint Capela puisque le joueur a été listé comme disponible sur le marché. Plusieurs franchises seraient intéressées, et notamment les Celtics qui prévoient le départ d’Al Horford.

Publicité

Mais les Rockets auraient une condition très stricte pour laisser filer le pivot : récupérer Jimmy Butler dans l’échange. Dans l’éventualité d’un transfert, il faudra combler la raquette si l’échange n’est pas du poste pour poste : McGee pourrait donc servir de tampon dans la peinture (désolé pour le jeu de mots). Sans oublier que Nene et Kenneth Faried sont également free agents, et peuvent quitter la fusée à tout moment.

JaVale McGee devrait donc rencontrer le front office texan dans les heures à venir, pour voir si un accord est possible. Affaire à suivre.

Free agents, free agency JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus