NBA – James Harden arrêté par la police en Chine

Harden China

En tournée en Chine pour Adidas, dont il est l’égérie, James Harden a eu le déplaisir d’être alpagué par la police de Shangai. MVP ou pas, on ne rigole pas.

Publicité

Après des playoffs décevants et malgré la perte du titre de MVP au profit de Giannis Antetokounmpo, notre ami James Harden ne se laisse pas abattre. Le Barbu s’est envolé pour la Chine, dans le cadre d’une grande tournée promotionnelle organisée par Adidas.

Il faut dire que la NBA est ultra-populaire dans le pays le plus peuplé du monde. Il s’agit du sport le plus regardé, devant des poids lourds en Asie comme, par exemple, la Premier League de football. Un essor dû notamment à Yao Ming il y a quelques années, et que Harden entend faire perdurer.

Malheureusement pour lui, la superstar des Rockets a eu la mauvaise idée de ne pas se plier aux règles d’un pays réputé pour être strict. Circulant en scooter dans Shangai sans casque, Harden s’est fait attraper par les forces de l’ordre :

Harden China

Une scène qui a amusé les passants, dont certains n’ont pas hésité à tenter un bon mot, s’amusant du fait que l’arrière ne pouvait décidément pas s’empêcher d’attirer les coups de sifflet.

Lire aussi | Le nouveau drôle de statut de Frank Ntilikina à New York

On ne sait pas si le Barbu a écopé d’un simple rappel à la loi ou d’une amende, mais d’après plusieurs sources sur place, son véhicule a été confisqué. Harden n’a eu d’autre choix que de faire profil bas sur Weibo :

La Chine, merci pour votre hospitalité. Je voudrais m’excuser pour avoir violé le code de la route hier. Ce n’est bien sûr pas un bon exemple, mais je voulais simplement profiter de la ville au maximum. Merci de votre compréhension, et je m’assurerai de respecter les règles la prochaine fois que je viendrai ici.

Publicité

Incident clos, donc, et Harden a pu reprendre sa tournée. Les joueurs savent en tout cas désormais qu’il faut faire attention en Chine. Il y a un peu moins de 2 ans c’est LiAngelo Ball qui frôlait la prison pour vol à l’étalage. Il avait alors fallu l’intervention de Donald Trump pour apaiser l’affaire.

Plus de peur que de mal pour le Barbu, qui allie l’utile à l’agréable en attendant de revenir viser une bague la saison prochaine.

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus