NBA – Giannis explique que son « eurostep » n’est pas un marcher

Giannis Antetokounmpo en difficulté après un mauvais match
DR

Même si la majorité des arbitre ne sifflent pas de marcher à Giannis Antetokounmpo sur ses eurosteps, de nombreuses personnes considèrent qu’il est pourtant en tort. Le Greek Freak explique pourquoi, selon lui, son mouvement n’est pas illégal.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est actuellement en Grèce à l’occasion de l’un de ses camps de basket, où il est venu, comme beaucoup de joueurs, faire quelques matchs contre des passionnés.

Mais face aux élèves, le maitre a été amené à se justifier sur son fameux eurostep, considéré par beaucoup comme un marcher avec 3 ou 4 pas. Un exemple dans la vidéo ci-dessous, où il a été sifflé par les arbitres :

Giannis a donc détaillé la gestuelle de son eurostep devant les fans, afin de faire, pourquoi pas, changer les mentalités sur ce mouvement aussi mythique que polémique.

Lire aussi | Giannis démonte le basket de Drake

Beaucoup de gens pensent que je marche, mais ce n’est pas un marcher. Un, deux… Un, deux…

Selon lui, les gens pensent que c’est un marcher à cause de ses appuis spécifiques. La feinte qu’il fait juste avant l’eurostep peut aussi porter à confusion, et donner l’impression qu’il fait 4 pas.

Publicité

Marcher ou pas, chacun son point de vue. Mais même s’il marche, Giannis a d’autres cordes à son arc. Tout juste élu MVP, le Grec a mené son équipe jusqu’en Finales de conférence avec des moyennes de 27.7 points, 12.5 rebonds et 5.9 passes. Les Bucks ont d’ailleurs signé une très belle saison régulière avec le meilleur bilan de la ligue (60 victoires).

Dans tous les cas, Giannis veut soulever une coupe, et ce n’est pas celle de la meilleure randonnée. Si les marcheurs blancs sont morts, pas le marcheur grec.

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus