Après une belle campagne en playoffs avec les Blazers, Damian Lillard n’a aucune intention de quitter Portland. Un contrat record arrive pour le meneur.
Beaucoup n’auraient pas parié sur les Blazers en début de saison et pourtant, la franchise d’Oregon a réussi à arriver en finale de conférence avant de tomber contre les Warriors. Le sweep subi est d’ailleurs très sévère au vu de la physionomie des matchs.
Damian Lillard est évidemment le grand artisan de cette saison et plus que jamais, le meneur n’a pas envie de quitter sa franchise de toujours.
Eligible à une extension de contrat cet été, Lillard va bel et bien toucher le pactole. Les Blazers veulent retenir leur star et l’intéressé veut rester. A partir de là, les négociations devraient rapidement se boucler d’après Shams Charania.
Une extension de 4 ans pour 196 millions de dollars est sur le chemin pour Dame Dolla. Elle prendra effet pour la saison 2021, soit dans deux ans.
Lire aussi | Jimmy Butler sur le départ des 76ers !
Aucun suspense derrière puisque Lillard va la signer et ainsi prolonger son bail dans l’Oregon. Un énorme contrat pour un joueur qui aura assumé son statut de leader tout au long de la saison, et il entend bien continuer sur sa lancée.
Mais pour ça, Portland doit encore améliorer son effectif pour viser plus grand. Réponse dans les prochains jours si le casting autour de la superstar est amélioré.
Damian Lillard semble être fait dans le même moule que Dirk Nowitzki, et difficile de l’imaginer un jour quitter Portland.