La free agency est presque là, et les Sixers auront de nombreux choix à faire. En plus de l’avenir de leurs free agents, il y a aussi celui de leur meneur Ben Simmons qui est en jeu cet été. Mais la décision devrait être rapidement prise concernant ce dernier.
Les Sixers en plein casse-tête. L’heure de la free agency est quasiment arrivée et Philly va devoir prendre des décisions importantes pour son futur effectif. Les deux free agents Tobias Harris et Jimmy Butler ont alimenté les rumeurs depuis des semaines. Et ce dernier enflamme de plus en plus avec l’arrivée des Rockets dans la discussion.
Mais il y a aussi la question Ben Simmons. Le meneur a encore 2 années de contrat, dont la dernière avec une qualifying offer, mais il est déjà prêt pour une extension au max. Selon Zach Lowe, il se pourrait que cette question soit vite réglée par le front office des Sixers.
Simmons est éligible une extension, et ce max deal pourrait arriver rapidement une fois que la free agency démarrera, disent les sources.
Ce nouveau contrat serait un signe fort envoyé par les dirigeants des Sixers. Depuis un moment, la compatibilité entre le meneur et la deuxième star de l’équipe, Joel Embiid, était remise en question. Beaucoup ont émis des doutes sur leur association sur le long terme.
Lire aussi | Une nouvelle équipe très agressive pour récupérer Jimmy Butler ?
En resignant Ben Simmons au max, le front office des Sixers laisserait entendre qu’il croit malgré tout à ce duo pour l’avenir. Les signaux sont au vert après cette saison. Bien que l’objectif des finales de conférence n’ait pas été atteint, Philly est vraiment passé tout près d’éliminer Toronto, futur champion, qui a dû compter sur un buzzer-beater assassin de Kawhi Leonard.
Les Sixers tenteront de conserver un maximum de joueurs malgré une forte concurrence et un cap space insuffisant (environ 30 millions de dollars). La priorité est de garder Jimmy Butler, mais la volonté des Rockets pourrait pousser les Sixers à faire un sign-and-trade.
Si cela se fait, cela augmenterait la probabilité de revoir Tobias Harris à Philadelphie la saison prochaine. Pourtant, le joueur a su mettre une sacré paire de franchises à ses pieds, puisque pas moins de 9 franchises seraient intéressées ! Les Sixers devront donc porter un sacré coup à leur cap space s’ils tiennent à le conserver.
Les 76ers laissent entendre qu’ils comptent sur leur jeune duo Embiid – Simmons pour revenir au sommet. Si les doutes persistent, ce nouveau deal sera un gros risque. La saison prochaine devra servir à les dissiper en allant plus loin que les demi-finales de conférence.