NBA – Kevin Durant aura bien un pont d’or sur la table

kevin durant golden state warriors mange maillot
DR

Agent libre dès dimanche soir, Kevin Durant hésiterait entre 4 franchises, dont les Warriors. Et ces derniers comptent bien faire le maximum pour retenir leur superstar.

Publicité

Il y a encore quelques semaines, tout semblait beaucoup plus facile concernant Kevin Durant et les négociations de l’été. L’ailier devait logiquement refuser sa player option et entrer sur le marché. Toutes les équipes devaient alors lui proposer un contrat max et il aurait simplement dû choisir la destination la plus favorable selon lui.

Mais voilà, sa grave blessure au tendon d’Achille est venue quelque peu redistribuer les cartes.

Que ce soit chez les Knicks, Nets ou les Warriors, il a fallu se poser cette question : doit-on donner le max à un joueur qui ne pourrait jamais retrouver son niveau ?

La réponse est manifestement oui, puisque toutes les équipes semblent toujours vouloir lui offrir ce contrat faramineux. Petite hésitation chez les Knicks cependant, qui voudraient vérifier le dossier médical du joueur avant de valider leur offre.

Lire aussi | Le gros contrat qui attend Al Horford

Pas d’hésitation ou presque du côté des Warriors. Les Dubs veulent retenir leur superstar et ils ne lésineront pas sur les moyens, d’autant qu’ils possèdent un sacré avantage dans ce dossier.

D’après Brian Windhorst d’ESPN, Golden State a bien l’intention d’offrir le max à KD, soit la modique somme de 221 millions de dollars sur 5 années.

Publicité

C’est un gros avantage financier sur la concurrence. Pour les autres franchises, le montant sur 5 années ne pourra pas dépasser les 164 millions de dollars. Pour Durant, surtout après sa grosse blessure, cet argument pourrait faire pencher la balance.

Pourrait, car nous n’en avons aucune idée à l’heure actuelle. Le clan du joueur fait de l’excellent boulot pour ne pas laisser d’informations filtrer aux médias. Alors que la free agency ouvre demain, impossible de savoir quelle est sa destination préférentielle.

Le grand jour arrive, et on a hâte d’en connaître plus sur le déroulement des négociations.

Free agents, free agency Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus