Kevin Durant est toujours indécis concernant son avenir et il devrait faire son choix un peu plus tardivement que prévu. Il va bien rencontrer 4 équipes pour l’aider à prendre une décision.
Changement de stratégie pour Kevin Durant. Si l’ailier semblait se diriger vers la free agency sans l’intention de rencontrer une équipe, à la manière de LeBron James l’été dernier, il va bien avoir quelques modifications dans son planning.
ESPN et Adrian Wojnarowski confirment que KD va finalement discuter avec quelques équipes, au nombre de 4.
Ainsi sans grande surprise, les Clippers, Knicks, Nets et Warriors vont discuter avec le numéro 35 pour le convaincre de rejoindre leurs rangs pour l’an prochain – ou de rester dans le cas de Golden State. Les quatre équipes devraient lui proposer un contrat max, et ce malgré sa grave blessure.
ESPN explique également que le clan du joueur devrait avoir des rendez-vous en face-à-face mais aussi utiliser « d’autres moyens de communication ».
Lire aussi | Les Lakers sont favoris devant les Clippers à Los Angeles !
La nouvelle change un détail important pour ceux qui espéraient en savoir rapidement plus sur le futur de KD : sa décision devrait prendre du retard et il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus.
Avec les différents rendez-vous qu’il y aura du côté de New York, le dénouement sera retardé.
Rester aux Warriors est toujours une possibilité, d’autant que les Dubs peuvent – et devraient – lui offrir 221 millions de dollars sur son prochain contrat. C’est beaucoup mieux que les 164 millions que peuvent offrir les autres équipes. Steph Curry aurait aussi un rôle à jouer.
A son âge – il aura 32 ans à son retour sur les parquets – et sa blessure, l’argent pourrait jouer un important rôle dans ce feuilleton.
Kevin Durant ne sera sans doute pas la première star à rendre sa décision publique.