Drafté en 2009 par les Hornets de la Nouvelle-Orleans et après 10 ans en NBA, Darren Collison dit stop. L’explication ? La religion.
Cela fait maintenant 10 ans que Darren Collison foule les parquets NBA. Passé par New Orleans, Indiana, Dallas, Los Angeles ou encore Sacramento, il avait fait son retour chez les Pacers en 2017.
Après une dernière saison plus qu’honorable chez les Pacers à plus de 11 points par match, le meneur de 31 ans a décidé de prendre sa retraite.
En effet, le joueur drafté en 21e position par les Hornets en 2009 aurait choisi d’arrêter et de se consacrer encore un peu plus à la religion. Encore un peu plus ? Oui. Comme il l’explique, en tant que Témoin de Jéhovah, la religion fait partie de sa vie depuis toujours et il se doit d’y consacrer plus de temps.
C’est pour le média américain The Undefeated que le natif de Rancho Cucamonga, en Californie, s’est livré sur cette décision :
Lire aussi | Kevin Durant aura bien droit à un pont d’or !
Le basket a été ma vie depuis que je suis un gamin. Je n’aurais jamais pu imaginer trouver quelque chose qui m’amène plus de joie qu’y jouer. Bien que j’aime encore le basket, je sais qu’il y a quelque chose de plus important, à savoir ma famille et ma foi. Je suis l’un des témoins de Jéhovah et ma foi signifie tout pour moi. Je reçois tellement de joie en aidant les autres à travers le monde. La joie que je ressens est sans comparaison.
Ainsi, j’ai décidé de me retirer de la NBA.
Pour rappel, Collison tournait cette saison à 11.2 points, 6 passes et 3.1 rebonds de moyenne par match.
Avec ce départ, reste maintenant à Indiana de retrouver un meneur qui pourra suppléer Cory Joseph, et le nom de Ricky Rubio, remplacé par Mike Conley à Utah, ferait déjà écho.
On lui souhaite une bonne continuation et surtout de s’épanouir dans sa nouvelle vie.